• Carnet de vacances

3 JOURS À LISBONNE : itinéraire et infos pratiques

Dernière mise à jour : 21 mai


Itineraire 3 jours a Lisbonne

Mai 2019 : Pourquoi Lisbonne ? Lisbonne était pour finir notre road trip de 5 jours dans le sud du Portugal, en Algarve. Je suis partie avec ma sœur, et comme c’était notre première fois à toutes les deux au Portugal, nous ne pouvions pas ne pas finir par Lisbonne, que nous avions toutes les deux envie de connaître, après en avoir tant entendu parler. Seul point négatif : la météo, un peu de pluie et un peu trop de ciel gris, comparé au grand soleil que nous avons eu dans le sud. Mais ça ne nous a pas empêchés de vraiment apprécier la capitale portugaise.


Itineraire 3 jours a Lisbonne

 

Itinéraire de nos 3 jours à Lisbonne


Jour 1 : Visite de Sintra Jour 2 : Visite du centre et des miradors de Lisbonne

Jour 3 : Visite de Belem

 

Infos pratiques


Formalités d'entrée |

  • Carte d’identité en cours de validité


Transport |

Alors on s’y est prises un peu tard pour une période assez chère de manière générale, les ponts du mois de mai. Notre road trip se finissant par Lisbonne, nous voulions un aller-retour depuis Paris. EasyJet proposait de bons prix mais le temps qu’on se décide sur les dates et qu’on voit plus ou moins le budget complet, les prix avaient déjà augmenté en 10 jours.

La compagnie la moins chère à notre période fut alors Joon, une filiale d’Air France que nous avions déjà pris pour Oslo.

Prix : 98€ par personne



Logement | Il s’est avéré, comme toutes bonnes villes très touristiques que Lisbonne était assez cher niveau logement. Enfin, surtout après notre road trip dans le sud, notre budget était assez serré. Nous avons fait un bon compromis, du confort et de l’indépendance : chambre chez l’habitant avec airbnb (habitants que nous ne verrons pas mais appartement que nous partagerons avec un autre couple de touristes). Prix : 57€ par personne pour 3 nuits



Décalage horaire |

Il y a 1h de moins au Portugal par rapport à la France.



Départ |

Nous avions atterri à Lisbonne 5 jours avant. Après notre road trip dans le sud effectué, nous partons de Faro un mardi matin, pour rejoindre Lisbonne. Pas d’arrêts prévus après le Palacio de Estoi, nous prenons l’autoroute pour arriver 3h plus tard (nous avons fait au moins 2 ou 3 arrêts sur les aires d’autoroute) sous une pluie battante à Lisbonne. Après le soleil et la chaleur de l’Algarve, c’est une petite déception. Mais on ne peut pas contrôler la météo, donc on va devoir faire avec. Nous déposons nos affaires dans notre airbnb avant de rendre notre voiture de location dans le centre de Lisbonne et de commencer ensuite les visites pour finir notre journée.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout