• Carnet de vacances

New-York : Quel point de vue sur la ville voir absolument?

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 ; Voyage réalisé en Septembre 2016


New-York est remplie de buildings, ce qui la plupart du temps, nous laisse apercevoir rien d'autres que la rue dans laquelle nous sommes. Pour avoir une jolie vue sur la ville, il faut donc grimper dans l'un de ses buildings, ou prendre un peu de recul.

Lors de mes deux venues dans la Grosse Pomme, j'ai pu tester quelques points de vue que je vous liste ici :


1/ Depuis l'Empire State Building


L'Empire State Building sera notre premier choix, en soirée, pour voir Manhattan tout illuminé la nuit. On aurait bien voulu le faire au coucher du soleil, mais c’était plus simple dans notre emploi du temps de le faire après notre repas. Quand nous arrivons à l’entrée, il n’y a pas grand monde et nous avançons rapidement. Mais nous comprenons assez vite que c’était une ruse : il est 22h en plein été et il y a foule !

Le temps de passer les contrôles de sécurité et de faire la queue, en tout nous avons attendu pas loin d’1h (en montant les derniers étages à pieds, pour gagner du temps). Mais une fois arrivées en haut, nous sommes récompensées ! Bon alors de mon côté, aucune surprise, j'avais l'impression de savoir à quoi m'attendre à force d'avoir vu des photos depuis toute petite. Mais c’était quand même grandiose ! La vue est unique et il y a des lumières qui brillent de partout.


Les meilleurs points de vue sur New-York
Les meilleurs points de vue sur New-York
Les meilleurs points de vue sur New-York


2/ Depuis le Top of the Rock


On voulait faire la vue depuis le Rockfeller Center lors de nos derniers instants à New-York, histoire de se rendre compte de l'immensité de cette ville. De jour, puisque nous l'avions déjà vue de nuit. En y arrivant en plein milieu de l'après-midi, nous ne faisons pas beaucoup de queue et de manière générale, nous avons trouvé ça un peu mieux organisé que l’Empire State Building. Et une fois arrivée en haut, quelle vue ! A 360°C, sur tout NY (ou presque) ! Je ne sais pas si c’est parce qu’on la voit de jour, mais, c'est une de mes vues préférées. On peut reconnaître plus facilement les buildings, voir plus loin et se rendre compte que New-York, c'est grand ! De plus, on est juste en face de l'Empire State Building. Epoustouflant !


Les meilleurs points de vue sur New-York
Les meilleurs points de vue sur New-York
Les meilleurs points de vue sur New-York


3/ Depuis le Pont de Brooklyn


Depuis le pont de Brooklyn vous pouvez jouir d'une vue sur la skyline de Manhattan : je vous en parle ici.




4/ Depuis la Highline


Je n'ai pas fait d'article à propos de la Highline parce que j'ai le sentiment que nous avons loupé plein de trucs. D'autant plus que Marine me l'avait un peu trop vendue, de mon côté je n'ai pas vraiment été époustouflée. Cependant, vous pouvez avoir quelques points de vue assez sympathiques sur les buildings.


Les meilleurs points de vue sur New-York


5/ Depuis la terrasse du MET


C'était un arrêt rooftop non prévu et pourtant ça vaut un petit coup d'oeil quand même ! Fin de mois d'août, soleil à son zénith, verdure très verte et vue dégagée sur les buildings : que demander de plus ? Je vous en parle ici.


Les meilleurs points de vue sur New-York


6/ Depuis le Brooklyn Bridge Park Greenway


De l'autre côté de l'East River, c'est une vue toute dégagée sur la skyline de New-York qui s'offre à vous !

New-York


7/ Depuis le Manhattan bridge


Vous avez en prime de la vue sur la skyline, une vue plongeante sur le Brooklyn Bridge ! Une de mes vues préférées !

New-York


8/ Depuis les quais de de Williamsburg

Pour une vue dégagée sur Manhattan c'est ici !

New-York


9/ Depuis Roosevelt Island


En plein mois de mars, il n'y avait vraiment pas grand monde sur l'île et petit plus, vous pouvez aussi profiter de la vue depuis le téléphérique.

New-York


10/ Depuis un rooftop


Pour passer une petite soirée avec une jolie vue ! Bon à vrai dire, en plein mois de mars ce n'était pas aussi agréable qu'en plein été mais nous n'avons pas résister à tester un rooftop : le 230 fifth avenue. C’est le premier qui sort lors d’une recherche google, ce qui ne nous emballait pas vraiment, de peur de retrouver beaucoup trop de touristes. Mais la vue reste tout de même prometteuse.

Une fois devant, nous sommes agréablement surprises de ne pas faire de queue pour pouvoir y entrer. Nous patientons pour prendre l’ascenseur et une fois arrivée au bar, nous ne voulons qu’une seule chose : admirer la vue ! Ce que nous faisons ! Ce n'est pas la vue que j'ai préférée mais elle vaut quand même son petit coup d'oeil. Je dirais que le seul point négatif c'est que nous sommes à hauteur des buildings et nous ne pouvons pas, pour des raisons évidentes, approcher du bord. Mais la vue sur l’Empire State Building juste en face est vraiment folle !

Et autre point positif : nous sommes restées un bon quart d’heure sans rien devoir consommer !

New-York
New-York
New-York

9 vues0 commentaire