• Carnet de vacances

5 JOURS EN BRETAGNE : itinéraire et infos pratiques

Dernière mise à jour : 16 févr.


Itineraire de 5 jours dans le Golfe du Morbihan

Septembre 2020 : Pourquoi la Bretagne ? Et bien à cause du coronavirus ! Évidemment, ce fut un choix par dépit. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de magnifiques endroits en France, mais il y a un côté un peu moins dépaysant, un peu moins aventureux, un peu trop facile… Mais après avoir déplacer mes billets d‘avion du début de l’année pour les vacances de septembre pour qu’au final ils soient tous annulés, j’ai dû me rendre à l’évidence : la France, c’est plus sûr ! Je n’ai pris qu’une semaine, je ne voulais pas gâcher mes vacances pour des endroits où je n’avais pas vraiment envie d’aller (bien sûr, j’étais totalement dans le déni, puisque j’ai visité d’autres endroits français depuis, puisque plus on avançait dans le temps, plus partir à l’étranger devenait mission impossible). Bon là on a l’impression que j’ai détesté ma semaine en Bretagne, dans le Golfe du Morbihan plus précisément, mais pas du tout ! Je suis partie avec ma maman et ma sœur, pour qu’on puisse un peu se retrouver (vu le contexte on se voyait bien évidemment beaucoup moins). Nous avons eu un temps magnifique et avons découvert des endroits sublimes.


Itineraire de 5 jours dans le Golfe du Morbihan

 

Itinéraire de nos 5 jours dans le Golfe du Morbihan


Jour 1 : Arrivée puis découverte de Vannes Jour 2 : Journée à Arzon

Jour 3 : Journée sur l'Île aux Moines

Jour 4 : Visite de Vannes

Jour 5 : Visite des alentours puis départ

 

Infos pratiques



Transport |

Nous sommes parties en voiture, ma sœur et ma mère sont venues me récupérer à Paris et m’ont redéposée au retour. Nous n’avons eu à payer que l’autoroute et les pleins d’essence.


Logement | Nous voulions avoir un coin cuisine pour éviter de faire des tas de restos (corona oblige), donc nous avons choisi un airbnb à l’extérieur du centre-ville de Vannes mais où on avait une place de parking et qui rentrait dans notre budget. Dans les critères d’exigence, nous voulions également avoir chacune sa chambre.

Prix : 390€ pour 4 nuits

2 vues0 commentaire