• Carnet de vacances

Assister à un match de football américain à Los Angeles

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en Septembre 2015


Jour 7 de notre road trip |

En quittant Santa Monica en fin d'après-midi, nous repassons par l’appartement pour se changer et manger un petit truc et on se dirige vers le Los Angeles Memorial Coliseum. N’étant pas très en avance et après s’être trompées de sortie (ce qui nous a fait faire un détour de 10 minutes), nous arrivons enfin près du stade. Nous rentrons dans le premier parking que nous voyons (utilisé que pour le match) et le placeur nous demande 40$ ! Ce que nous refusons. On avance un petit peu et nous trouvons un McDo, où nous laisserons notre voiture durant toute la durée du match pour absolument rien du tout. Il nous a juste fallut marcher 10 minutes de plus…


Enfin nous rentrons dans le stade et trouvons nos places. Nous les avions achetées sur le site http://www.superbillets.com/accueil.aspx et les avions payées aux alentours de 70$. N’assistant à aucun match en France, je n’arrive pas bien à me rendre compte si c’est cher ou non, mais nous étions à la 7e rangée avec une vue dégagée sur le terrain. Nous avons appris plus tard qu’il était possible d’acheter des places directement aux étudiants et que c’était toujours moins cher… Nous sommes un peu déçues car le match à déjà commencé et nous avons manqué le début. Nous n’avons pas assisté au « pré-show » et avons raté l’hymne américain, mais c’est de notre faute.


Le match oppose deux équipes universitaires : les USC Trojans, une des deux équipes de Los Angeles, contre… impossible de me rappeler le nom de l’autre équipe ! Mais aux Etats-Unis, le sport universitaire est aussi important que le sport professionnel et nous nous en rendons compte. Le stade est immense et l’ambiance américaine, comme nous l’imaginions : il y a des écrans géants, de la musique, des pompom girls, tout le monde crie, danse, saute, chante… C’est génial !

Nous parlons avec nos voisins d’à côté, d’en dessous, d’au-dessus, certains essayent de nous expliquer les règles. Oui, parce que nous n’avions pas voulu assister à un match pour le sport, mais bien pour l’ambiance. Et ne nous ne sommes pas déçues ! C’est principalement grâce aux personnes qui nous entourent et qui arrivent à nous transmettre leur énergie : nous supportons une équipe que nous ne connaissons pas, d'un sport dont nous ne savons même pas les règles !


Los Angeles Memorial Coliseum
Los Angeles Memorial Coliseum

Los Angeles Memorial Coliseum








Nous avons aussi été hallucinées par la taille du paquet de popcorn que se sont offerts nos voisines : bonjour l'Amérique !










C'est un budget, certes, mais si vous avez l'occasion, c'est vraiment une expérience à faire. Nous avions hésité avec un match de Baseball à San Francisco, mais ayant la voiture à Los Angeles nous avions trouvé ça plus pratique (notre budget ne nous permettant pas de nous offrir les deux), ça reste un de mes meilleurs souvenirs de ce voyage.

4 vues0 commentaire