• Carnet de vacances

Citysightseeing, les bus pour visiter Malte ; Circuit 1

Dernière mise à jour : 17 janv.

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en mai 2016

En fin de matinée, nous voilà sur le front de mer de Sliema à attendre le gros bus rouge. La veille, nous avions visualisé les points d’intérêts qui nous intéressaient et auxquels nous souhaitons nous arrêter.

Premier arrêt pour nous : Mdina, ancienne capitale de Malte, c’est aujourd’hui une ville médiévale dans une succession de petites ruelles. Impossible de ne pas la visiter ! Pour accéder à la vieille ville, il faut dans un premier se faufiler à travers les nombreuses calèches (qui vous proposent une visite de la ville, dans mes souvenirs, les prix étaient assez chers). Ensuite, l’entrée se fait par une porte gigantesque. Sans faire de visites particulières, nous nous baladons simplement entre toutes les ruelles de la ville en admirant l’architecture, les façades fleuries, les volets de toutes les couleurs et les boutiques artisanales. C’était très agréable puisqu’il n’y avait pas grand monde et que Mdina est interdite aux voitures. En arrivant sur les hauteurs, nous pouvons admirer la vue sur l’île et principalement sur la ville de Mosta.


Que faire à Malte ?
Que faire à Malte ?
Que faire à Malte ?

La visite de Mdina nous a pris environ une heure. Loin de l’agitation des grosses villes, en plus d’offrir de beaux paysages, c’était calme et relaxant.

Nous reprenons finalement le bus, direction Golden Bay. C’est LA plage de Malte, sablée et grande. Elle est réputée pour être prise d’assaut l’été ; et quand nous arrivons, nous remarquons également beaucoup plus de touristes qu’à d’autres endroits sur l’île. Néanmoins, nous ne sommes qu’au mois de mai et il n’y a pas foule. Il faut descendre une longue pente bordée de petits magasins (ou boui-boui) vendant à boire, à manger, accessoires et jeux de plage avant de pouvoir admirer et profiter de cette fameuse plage (propre et agréable). Elle est un peu survendue car c’est la seule de Malte mais en soit elle n’a rien d’exceptionnel selon moi. Nous n’avons pas fait le détour, mais il existe apparemment une autre plage située juste à côté (10 minutes à pieds) et moins fréquentée : Ghanj Tuffieha Bay. Sans serviette, sans maillot de bain et un peu frileuses, nous profitons du calme et du soleil pendant 30 minutes avant de rejoindre notre arrêt de bus.


Que faire à Malte ?

Sans descendre du bus, nous passons par les villes de Bugibba (nous verrons sa plage et son square) et de Qawra. Nous longeons ensuite toute la côte avant de passer par St Julian’s Bay où on restera bloquées un bon moment à cause des embouteillages. Nous rejoignons finalement Sliema en fin d’après-midi.


Que faire à Malte ?
Que faire à Malte ?

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout