• Carnet de vacances

Citysightseeing, les bus pour visiter Malte ; Circuit 2

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en mai 2016

Que faire à Malte ?

Nous repartons pour notre dernière visite de Malte avec le deuxième circuit que les bus Citysightseeing proposent.


Premier arrêt : Vittoriosa (Birgu en maltais). Ayant peur de perdre du temps, nous ne visitons pas la ville mais restons proches du bus pour pouvoir repartir en même temps que lui. A y réfléchir c’est dommage, la ville à l’air vraiment sublime aux alentours. Avec ses petites rues elle ressemble en quelques sortes à La Valette, le monde en moins. Nous ne verrons que sa marina et sa place animée.


Que faire à Malte ?

Second arrêt et un que j’attendais le plus : Marsaxlokk. Très recommandée par les guides touristiques, cette ville est surtout connue pour son port de pêche (qui est le plus grand de l’île) et ses fameux luzzus, ces bateaux de pêches traditionnels qui portent tous l'œil d'Osiris. Nous avons longé le front de mer (d’où s’étend la ville tout autour) et nous avons été très impressionnées par le paysage : le bleu de la mer et les couleurs vives des bateaux rendent l’endroit très charmant. C’est un peu hors du temps : malgré 2 usines qui viennent un peu gâcher le paysage, l’architecture a gardé un charme authentique. Il est conseillé de venir visiter Marsaxlokk le dimanche car c’est le jour où a lieu le marché aux poissons. Mais c’est apparemment envahi de touristes… Nous l’avons visité un jeudi midi, sans regrets, il y avait peu de monde et le front de mer était facilement praticable et comportait quelques stands pour les touristes.


Que faire à Malte ?
Que faire à Malte ?

Après avoir pris un petit verre sur la place de Marsaxlokk, nous reprenons le bus pour notre second arrêt : Blue Grotto. C’est également un endroit très réputé, notamment pour son eau très bleue qui change en vert turquoise.

Il est possible de faire des tours de bateaux pour visiter les grottes et c’est notre but. Nous essayons de longer plus ou moins la mer avant de rejoindre les barques. Mais là mauvaise surprise : le point de vente n’ouvrira pas avant 2h. 2 contre 1, je suis obligée de capituler et nous n'attendrons pas : grosse déception. En regardant sur internet, les avis sont partagés mais j’aurai vraiment aimé faire cette balade en bateau pour me rendre compte par moi-même. Tant pis.


Que faire à Malte ?

Le circuit de notre bus touristique ne proposant aucun autre arrêt qui nous intéressait, nous rentrons à La Valette pour profiter du tour de bateau gratuit que la rabattante nous avait offert quand nous avions acheté les billets de bus. Nous n’étions pas sures de le faire au départ mais nous arrivons en fin d’après-midi et il nous reste du temps, donc nous nous décidons. Le bateau est assez petit mais il n’y a pas grand monde. Nous longeons la côte du coup ça ne bouge pas trop. La visite dure une bonne heure. Tout le long un guide nous en apprend plus sur l’histoire de La Valette et nous raconte quelques anecdotes. C’est super intéressant et les différents points de vus qu’on peut avoir du bateau valent le détour. Au final, c'était très agréable.


Que faire à Malte ?
Que faire à Malte ?

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout