• Carnet de vacances

Top 5 des choses à faire à Naples

Dernière mise à jour : 22 mai

1/ Visiter Pompéi


Bon, même si pour moi l’expérience n’a pas été à la hauteur de ce que j’attendais, c’est tout de même une rencontre avec l’histoire qu’il ne faudrait pas louper. Cependant, il faut arriver de bonne heure pour pouvoir profiter pleinement des lieux, les touristes envahissent vite ce qu’il reste des rues de cette ville ensevelie.




2/ Admirer le linge qui sèche au-dessus de vos têtes


C’est un cliché italien de manière générale, mais à Naples vous aurez l’occasion de pouvoir l’admirer dans beaucoup de rues : un fil est tiré entre deux immeubles et les habitants y font sécher leur linge tout simplement ! On a également eu l’occasion de voir des étendoirs cadenassés au coin d’une rue.



3/ Admirer la vue depuis la Colline du Vomero

La vue y est plongeante sur immeubles colorés de la ville et ça ne vaudrait pas le coup de la louper !




4/ Prendre le Vésuve en photo

Ce n’est pas bien compliqué, vous pouvez d’ailleurs même y faire quelques randonnées (nous, nous passerons notre tour), mais le Vésuve reste un volcan actif. Petit plus : l’admirer depuis la Via Nazario Sauro qui séparent la ville du Vésuve par la baie de Naples.




5/ Manger une pizza Napolitaine


C’est ici que la pizza a été créée au XVIe sicèle ! Il suffit d’une petite recherche Google pour trouver l’endroit qui correspond à vos envies, ça ne devrait pas être trop compliqué puisque la ville est envahie par les pizzerias, ce qui en plus d’être normal, est pratique ! Faîtes attention toutefois à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, même si la pâte est fine (est excessivement bonne), les pizzas sont en général immense.

4 vues0 commentaire