
Carnet de vacances
Top 5 des choses à faire à Los Angeles
Dernière mise à jour : 22 mai
1/ Faire un tour à Venice Beach
Ça a vraiment était mon coup de cœur à Los Angeles. Et pour le coup, c'est vraiment comme je l'imaginais : une grande plage de sable blanc agrémentée de quelques cabines de sauveteur, la fameuse promenade, des bars, des graffitis...
Venice Beach a été une de nos jolies découvertes durant ces vacances, néanmoins, comme presque partout à Los Angeles, la pauvreté est au coin de chaque rue et il est parfois difficile d'y faire face.
2/ Union Station
C'est la gare principale de Los Angeles et c'est une des attractions phares lors d'une visite du downtown. Et pour cause, on peut déjà l'admirer de l’extérieur où sa couleur blanche contraste avec les palmiers verts qui l'entourent. A l'intérieur, ils ont gardé les fauteuils d'époque et ça lui donne un charme fou.
3/ Hollywood, le quartier mythique
Comment ne pas passer par le quartier le plus connu de Los Angeles ? Et évidemment, une petite promenade sur le Hollywood Walk of fame est indispensable. Néanmoins, c'est de voir, non sans trop de difficultés, le Hollywood sign que j'ai préféré. Sans aucun autre touristes avec nous, nous avons pu profiter de la vue sur les plus célébres lettres au monde pendant un bon moment.
4. Bronzer à Santa Monica et faire les montagnes russes
Santa Monica est une des plages les plus connues de Los Angeles, comme Venice Beach. L’ambiance n'est pourtant pas la même mais ce que nous avons préféré c'est son parc d’attraction. Il n'est pas très grand mais très coloré.
5/ Assister à un match de football américain
C'est la meilleure sortie qu'on ai faite de nos vacances ! Nous y sommes allées sans connaître les règles, ou même le but du jeu, ce qu'on voulait c'était partager l'effervescence et l'ambiance avec des américains. On a vraiment pas été déçues, c'était une des meilleures expériences de ces vacances. Oh ! Et nous sommes reparties sans connaître les règles du jeu.