• Carnet de vacances

Budapest et notre coup de cœur du week-end : le Bastion des pêcheurs

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone XR / Week-end réalisé en Janvier 2019


Jour 2 de notre week-end |

Avant dernière visite de notre week-end hongrois et nous avons fini en beauté : le Bastion des pêcheurs. Et alors quelle surprise ! Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi grand ! J’imaginais ça beaucoup plus petit. Et j’ai mis quelques secondes à m’en remettre. Il a été construit sur une ancienne forteresse au début du XXe siècle. Contrairement à son nom, il n’a jamais servi de défense et ses 7 tourelles représentent les 7 tribus d’Arpad fondatrices du pays. Elles sont reliées entre elles par des corridors ouverts et qui offrent une magnifique vue sur le Danube et Pest. Et sur le parlement aussi !


Ça a était pour moi le plus beau paysage de Budapest. C’est vraiment un endroit qu’il serait dommage de ne pas visiter. Malheureusement il est victime de son succès et un dimanche midi lors de notre passage, c’était blindé de monde et principalement que des touristes.

Juste à côté, il y a l’église Saint Matthias, que nous n’aurons pas le temps de visiter (environ 3€), mais elle ravira nos yeux de l’extérieur avec toutes ses couleurs et ses tuiles.

Le Bastion des pêcheurs se rejoint rapidement à pieds mais ça grimpe pas mal !


Que faire a Budapest ?
Que faire a Budapest ?
Que faire a Budapest ?

4 vues0 commentaire