• Carnet de vacances

Croatie : le long de la côte entre Rijeka et Senj

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Voyage réalisé en mai 2017

Que voir en Croatie ?

Jour 2 de notre road trip |

Cette journée nous l'avons passé pour la plupart du temps dans la voiture. Nous devons rejoindre Senj, où nous avons loué un Airbnb pour la nuit. Nous n’avons prévu aucun arrêt spécifique, nous voulons juste longer la côte.


Du coup, premier arrêt : Crikvenica. C’est apparemment une station balnéaire très fréquentée l’été et nous nous en rendons compte en voyant le nombre de petites boutiques souvenirs (et oui, on a fait 2-3 achats). Bon, nous ne sommes pas dans la période la plus touristique, du coup la plupart des autres boutiques et des restaurants sont fermés. Mais de toute façon ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus puisqu’il y a une promenade piétonne à faire le long de la plage. Et c’est magnifique ! La plage est en gravier, les arbres sont en fleurs et l’eau est d’une transparence assez hallucinante. Donc je ne sais pas si c’est vraiment agréable de faire la crêpe sur la plage où de s’y baigner mais en tout cas c’est splendide à admirer !


Que faire a Crikvenica ?
Que faire a Crikvenica ?
Que faire a Crikvenica ?

Au retour, nous nous arrêterons dans l’église Notre Dame de l’Assomption, située au début de la promenade. L’intérieur est petit mais assez chargé en décoration.


Que faire a Crikvenica ?
Que faire a Crikvenica ?

En reprenant la voiture, nous faisons un arrêt très rapide sur les hauteurs de Klenovica, nous pouvons bénéficier d’une vue panoramique sur les petits villages de la côte. Et nous pouvons même garer la voiture sur des places aménagées au bord de la route. Le paysage vaut le petit coup d’œil, avec les maisons et leurs toits oranges entourées d’arbres, la mer sur laquelle le soleil se reflète et l’île de Krk située en face. Seul bémol, la route est située juste derrière ce qui ne permet pas de profiter du paysage, mais ça n’enlève rien au charme de l’endroit.


Que voir en Croatie ?
Que voir en Croatie ?

Le prochain arrêt que nous ferons est également dû au hasard complet. On roulait depuis un petit moment et on s’est arrêtées sur un parking. C’est un tout petit endroit situé à Sveti Juraj qui a été aménagé, puisque depuis le parking nous pouvons rejoindre une mini promenade sur laquelle a été installés 2 ou 3 bancs. Nous poussons un peu la promenade jusqu’à se rapprocher un peu plus de la mer et je suis toujours autant impressionnée par sa transparence et ses couleurs. Selon le soleil, nous pouvons la voir verte ou bleu turquoise. Au loin, nous avons une vue sur les îles croates. Comme depuis notre arrivée, le paysage est encore une fois époustouflant.


Que voir en Croatie ?
Que voir en Croatie ?
Que voir en Croatie ?

Après tous ces arrêts (magnifiques, il est peut-être utile de le préciser une énième fois), nous arrivons finalement à Senj, un peu en avance par rapport à l’heure que nous avions donné à notre airbnb. Du coup nous en profitons pour visiter la ville. Nous nous arrêtons sur le parking proche du port et nous commençons à nous balader. La ville est très charmante avec son petit port, ses terrasses de cafés, ses petites ruelles biscornues et sa place très fréquentée. Mis à part Rijeka où nous avons croisé beaucoup de monde, Senj est un des endroits les plus fréquentés, principalement par des locaux, que nous avons visité depuis notre arrivée.


Que faire a Senj ?
Que faire a Senj ?
Que faire a Senj ?

Nous aurons l'occasion de tester le soir, un restaurant qui nous été recommandé par notre hôte : Gajeta Konoba situé au bord de l’eau, c’était bon et cosy.


Que faire a Senj ?

4 vues0 commentaire