• Carnet de vacances

Croatie : Les lacs de Plitvice

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Voyage réalisé en mai 2017

Visiter les lacs de Plitvice

Jour 3 de notre road trip |

Comment aller en Croatie et ne pas passer par le parc naturel des lacs de Plitvice ? Je dois avouer que c’est la chose que j’attendais le plus de notre séjour ! Et bon à vrai dire, je suis bien la seule excitée de nous 3.

Nous partons assez tôt de notre airbnb situé à 1h de route. Plus on avance, plus on arrive dans les montages et plus le temps s’assombrit, ce qui commence à jouer sur les humeurs de chacune.


Quand nous arrivons enfin au parc, vers 10h30, une pluie fine commence à tomber. Bon, on prend le temps d’acheter nos billets (environ 16€ par personne) et de faire un tour dans la boutique de souvenir en espérant que la météo va changer. On se rend bien compte que la pluie tombe de plus en plus fort…Nous ne pouvons pas décaler notre jour de visite puisque nous avons un autre airbnb réservé le soir même et de toutes façons nous avons acheté nos billets. Du coup, pas d’autres choix que d’acheter les espèces de K-way en plastique (on aime beaucoup le style) et nous voilà parties sous la pluie.

Derrière le billet, il y a une carte avec tous les chemins de randonnées faisables. Le site est très bien aménagé, il y a des navettes de bus qui vous amènent au point de départ des randonnées. De notre côté, n’étant pas très sportives (oui bon, pas du tout), nous choisissons dans un premier temps une randonnée sur les lacs inférieures (pas la plus courte, pas la plus longue). Nous verrons selon la pluie et le temps qui nous reste si nous pouvons faire une autre « randonnée » aux lacs supérieurs.


Donc après avoir pris la navette en bus qui nous rapproche du point de départ, nous devons prendre un bateau qui nous amène au début du parcours. Et de là, c’est parti ! Il suffit juste de suivre le chemin qui se fait sur des rondins de bois, de suivre les panneaux indicatifs (c’est plus ou moins bien renseigné) et de profiter du paysage autour. Et quel paysage ! C’est une succession de végétation abondante, de lacs à l’eau turquoise, de cascades de différentes tailles et de différents débits… Malgré la pluie j’ai trouvé ça exceptionnel ! Les paysages sont vraiment magnifiques et ce n’est pas répétitif du tout. Et nous aurons même le droit à une petite accalmie et un rayon de soleil.

Il ne faut pas forcément être très sportif, ça grimpe un peu mais la marche se fait assez facilement. En prenant bien notre temps nous avons mis moins de 3h pour faire notre parcours. Nous n’avons pas du tout souffert des touristes, vu le temps et la période. Alors oui bien sûr nous n’étions pas seules, mais nous pouvions facilement faire de jolies photos sans gêner personnes et sans être gênées.


Visiter les lacs de Plitvice
Visiter les lacs de Plitvice
Visiter les lacs de Plitvice

Une fois que nous avons fini notre parcours, nous attendons notre navette pour nous ramener au point de départ. Ni ma mère, ni ma sœur ne sont motivées pour une deuxième randonnée, donc je capitule. En même temps, malgré la petite accalmie de toute à l’heure, il pleut toujours autant et nous sommes complètement trempées.

D’autant plus que nous avons plus d’1h30 de route pour rejoindre notre prochain et dernier airbnb à Zadar.

Le temps de se sécher, de se changer, de manger quelque chose et de se reposer un peu, nous partons en milieu d’après-midi, quand le soleil semble essayer de percer (parfois la chance n’est juste pas avec nous).

5 vues0 commentaire