• Carnet de vacances

Croatie : visite express d'Opatija et de Lovran

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Voyage réalisé en mai 2017

Que faire a Opatija et a Lovran ?

Jour 1 de notre road trip |

Opatija est une petite ville située à une vingtaine de minutes de Rijeka. Encore une fois nous ne ferons pas le tour de la ville complètement mais nous irons à l’essentiel.


C’est pour cela que nous rejoignons directement le parc Angiolina et garons la voiture sur un parking du port. Nous prenons une entrée au hasard du parc, qui est immense (nous n’en ferons pas le tour complet) ! Bien évidemment, il y a beaucoup de verdure et de végétation, des allées en gravier, des grandes étendues d’herbe... Il y a même un kiosque avec une statue d’un musicien qui diffuse une musique classique en fond. Quand nous y étions le ciel s’était découvert pour laisser passer le soleil et c’est sans doute pour ça que nous avons autant apprécié ce parc si paisible.


Que faire a Opatija et a Lovran ?
Que faire a Opatija et a Lovran ?
Que faire a Opatija et a Lovran ?

Nous prenons ensuite la promenade qui longe la mer pour aller jusqu’à la statue de la Fille à la mouette puisque c’est l’un des symboles d’Opatija. Jonchée sur des rochers et un énorme caillou, la statue est vraiment plus petite que ce à quoi je m’attendais mais ça n’enlève rien à son charme. C’est surtout tout le paysage autour qui est hallucinant : l’eau est complètement transparente, le ciel est bleu, les nuages sont bas et les rayons du soleil essayent de percer à travers les nuages. Je ne sais pas comment l’expliquer mais il y avait quelque chose de beau dans ce paysage, sans savoir pourquoi. Et je pense que c’est grâce à cette atmosphère que je garde un si bon souvenir de cette statue.

Il y avait également un appareil photo de la ville, situé en hauteur avec un retardateur et qui prend une photo de vous avec la statue en arrière-plan. Ce qui vous évite un selfie. Il faut ensuite aller chercher la photo sur le site internet indiqué (aucune d’entre nous n’avais retenu le nom du site en question, donc nous n’avons jamais pu retrouver nos photos 🙄).


Que faire a Opatija et a Lovran ?
Que faire a Opatija et a Lovran ?
Que faire a Opatija et a Lovran ?

Nous quittons finalement ce paysage très serein pour nous rendre dans la ville de Lovran, située à 10 minutes en voiture d’Opatija. Ce n’était pas prévu de base, mais nous sommes en fin d’après-midi et nous ne voulons pas rentrer tout de suite et profiter un peu plus de cette journée. Nous ne savons pas vraiment ce que nous pouvons y trouver mais nous savons ce que nous cherchons : un glacier ! On s’est dit qu’on pouvait tenter notre chance, proche de la mer pour y trouver un peu plus de touristes ; nous garons la voiture sur un parking juste à côté. Alors nous n’avons trouvé ni glacier ni touristes, mais encore une fois un joli paysage. Il n’y avait pas de bruit, personne et le soleil était très agréable et la vue donnait sur la côte ainsi que sur les montagnes. C’était tellement paisible que nous y sommes encore une fois restées un bon moment, assises sur un banc, juste à profiter.


Que faire a Opatija et a Lovran ?

Nous décidons de rentrer sur Rijeka et d’à nouveau tenter notre chance pour essayer de trouver un glacier. Nous longeons la côte, mais en vain, ce n’est pas encore la saison. Mais cette recherche nous mène encore dans un petit coin paradisiaque, totalement par hasard : le Camp Preluk. Il y a une espèce de toute petite plage remplie de galets, l’eau est transparente et change de couleurs selon le soleil, il n’y a presque personne et surtout, SURTOUT, c’est toujours aussi calme. C’est là où nous finirons la journée, bon sans glaces, mais toujours avec ce calme.

C’est hallucinant, à partir du moment où nous avons décidé de longer la côte, nous n’avons croisé que très peu de personne et il y avait une sorte de sérénité dans chaque coin qu’on a pu faire !


Que faire a Opatija et a Lovran ?

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout