• Carnet de vacances

Entre San Francisco et Los Angeles : la HIGHWAY 1 en une journée

Dernière mise à jour : 12 janv.

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en Septembre 2015

Highway 1 San Francisco Los Angeles

Jour 6 de notre road trip |

Pour rejoindre Los Angeles depuis San Francisco, nous voulions absolument passer par la Highway 1. En préparant nos vacances, on s’est mis d’accord pour n'y consacrer qu’une seule journée. Ce qui est très rapide puisqu’il faut compter aux alentours d’une dizaine d’heures sans arrêts pour rejoindre les deux villes. Pour commencer et pour gagner un peu de temps on a décidé de rejoindre la ville de Monterey la veille et d’y passer la nuit.

Le lendemain, le réveil se fait aux aurores. Nous ne prenons pas le temps de visiter la ville de Monterey, tout simplement parce que nous ne l’avons pas et on se dirige directement vers la Highway 1. C’est une route mythique qui longe la côte pacifique entre San Francisco et Los Angeles et qui est principalement connue pour ces panoramas. Il est conseillé de le faire dans ce sens là car la vue y est plus dégagée et il est plus facile de s’arrêter en voiture aux emplacements prévus.

Nous n’avons prévu aucun arrêt spécifique, le but étant de profiter du paysage et de s’arrêter quand nous le voudrons. Et on s’est beaucoup arrêtées (enfin, au début). Difficile de dire où nous avons fait nos arrêts exactement, mais nous avons pu profiter d’un paysage extraordinaire ! Entre les virages de Carmel qui vous rendent un peu (beaucoup) malade, les falaises, les montagnes et les lions de mer au sud de Big Sur, nous avons été émerveillées. Nous n’étions bien évidemment pas les seules sur la route, mais nous avions cette sensation d’explorer quelque chose. Probablement parce que nous avions notre propre voiture, qu’à Los Angeles nous aurions notre propre logement et que nous devions rendre de compte à personne. Et aussi parce que nous étions à 9000km de chez nous pour la première fois. Pour être honnête, après avoir dépassé San Simeon, nous n’avons pu fait beaucoup d’arrêts. Nous étions déjà bien en retard dans la journée du coup, nous profitions simplement du magnifique décor qui nous entourait.


Highway 1 San Francisco Los Angeles

Nous voulions absolument faire un arrêt à Santa Barbara avant d’arriver à Los Angeles. Seul hic, nous n'avion rien regardé à propos de cette ville et après les heures de route que nous venons de faire, nous nous contentons d’y passer en voiture avant de rejoindre la plage. On prend plaisir à marcher dans le sable pieds nus et à profiter de l’air de la mer et du soleil de fin d’après-midi. Et comme pour parfaire cette journée, nous avons le droit d’assister (bon d’assez loin) à un mariage célébré sur la plage. C’est très cliché américain mais nous resterons captivées un moment.


Santa Barbara Los Angeles

4 vues0 commentaire