• Carnet de vacances

Guadeloupe : Découverte de Saint-Anne

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Voyage réalisé en Décembre 2017

Que faire en Guadeloupe ?

Jour 2 de notre road trip | Nous avons décidé que ça serait des vacances reposantes, donc après avoir passé la matinée à la plage, on part pour Saint-Anne en début d’après-midi. Bon pour la petite histoire, c’est ici que nous avions principalement concentrées nos recherches d’appartement mais malheureusement il n’y avait rien à un prix correct… C’est une des villes les plus touristiques de Guadeloupe, grâce notamment à sa plage.


En arrivant, nous nous rendons directement au village artisanal. C’est en fait 15 boutiques proposant des souvenirs ou des produits locaux. Il y en a pour tous les goûts : du magnet à la tasse ou des chapeaux à des articles de décoration fabriqués avec du matériel local. Nous y faisons quelques achats souvenirs. C’est intéressant mais le tour se fait assez rapidement.

Il y a également un stand pour réserver diverses excursions.


Que faire en Guadeloupe ?

Nous prenons ensuite la promenade, située juste à côté de la mer pour rejoindre la plage. Avant d’y aller, nous faisons un tour sur le marché situé juste derrière la plage : il y a des fruits et des légumes frais, des plats traditionnels, des bijoux ou encore tout l’attirail pour satisfaire le touriste (serviettes, tee-shirt, casquettes...).

C’est sur nos serviettes que nous finirons notre journée, et que ce fut agréable ! La plage est un peu moins « sauvage » que celle de Saint François, ou peut-être qu’elle est un peu plus entretenue car plus touristique. En tout cas quand nous y étions, il y avait beaucoup de monde.

Nous profitons juste de cette fin d’après-midi à ne rien faire et à profiter de ce cadre merveilleux.


Que faire en Guadeloupe ?
Que faire en Guadeloupe ?

Nous y resterons un long moment pour profiter du coucher de soleil. Un peu moins impressionnant que celui que nous avons vu la veille, néanmoins c’est toujours aussi agréable. D’autant plus que la plage de Saint Anne est éclairée la nuit.


Que faire en Guadeloupe ?

Saint Anne était une jolie découverte. Il y a bien évidemment beaucoup de touristes mais on a pu voir de l’artisanat local (enfin, une grande partie des objets sont fabriqués en Guadeloupe, pas tous) et profiter de la plage ainsi que du coucher de soleil. Je n’ai pas eu l’occasion de prendre de photos mais on a également été dans le centre du bourg où il y avait un peu plus de locaux et une jolie église.


C’est également à Saint Anne que vous pouvez découvrir la plage du Club Med, plage de la Caravelle. Nous aurons l’occasion d’y passer une après-midi. Elle est réputée pour être une des plus belles de Guadeloupe. Il faut marcher un bon quart d’heure depuis le parking pour y arriver. La plage est accessible à tout le monde, seuls les transats sont payants (15€ la journée il me semble), nous nous avions pris nos serviettes.

Alors oui la plage est très belle (moi, du moment qu’il y a du soleil et des palmiers je suis aux anges) mais je ne comprends pas tout l’engouement autour de cet endroit. Déjà il y a quand même beaucoup de monde (victime de son succès) et ensuite plage de sable blanc, eau chaude et palmiers, ce n’est pas ce qui manque en Guadeloupe.


Que faire en Guadeloupe ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout