• Carnet de vacances

Guadeloupe: Découverte de Saint-François

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Voyage réalisé en Septembre 2017

Que faire en Guadeloupe ?

Jour 4 de notre road trip | Aujourd’hui on ne bouge pas de Saint François. Ça sera une journée chill ! Enfin, on a quand même décidé de faire un petit tour dans la ville, ou enfin le bourg, dans lequel on loge pour 10 jours. Nous partons en début d’après-midi.


Pour rejoindre le centre depuis notre résidence, nous longeons la mer. Avec le soleil, elle est d’une couleur bleu turquoise qui me fait rêver ! Malheureusement les photos ne rendent absolument pas justice au paysage et même si depuis le début du séjour le paysage se résume bien souvent à une plage de sable blanc, des palmiers et une mer turquoise transparente, j’ai toujours autant plaisir à le regarder.


Que faire en Guadeloupe ?

On est un peu excentrées du centre du bourg donc pour y accéder on passe dans des zones d’habitation où il y a de jolies « cases » (comme disent les guadeloupéens) très colorées. Avec le soleil, ça fait très typique. C’est exactement ce à quoi je m’attendais.


Que faire en Guadeloupe ?

On arrive enfin dans le centre du bourg, qui n’est bien évidemment pas très grand. La première chose qu’on voit c’est l’église de Saint François, avec sa petite place devant fréquentée par les coqs.

On remonte un peu jusqu’à arriver au marché. Alors au moment où nous y étions le hall du marché était fermé, il y avait juste des stands à l’extérieur qui proposaient principalement que de la nourriture. Et c’est bien pour ça que nous y sommes venues : nous achetons fruits et légumes frais (je suis hallucinée par la taille de l’avocat qui fait presque ma main !).

On finira ensuite par faire un tour dans le centre commercial situé juste à côté où il y a pas mal de boutiques mais où nous n’achèterons rien.


Que faire en Guadeloupe ?

Notre tour au centre du bourg se fait assez rapidement du coup nous décidons de prolonger notre promenade jusqu’au port de pêche et ses alentours. La couleur de l’eau, ouh là là ! Avec Marie-Galante, c’est là où je l’ai trouvé la plus belle.


Que faire en Guadeloupe ?

Nous poursuivons ensuite jusqu’à la marina. Elle est immense et super agréable puisqu’il y a une promenade pour profiter de la vue sur les bateaux qui sont nombreux.


Que faire en Guadeloupe ?

On finit notre visite de Saint François par son golf. Enfin, nous faisons qu’y passer devant, mais on peut apercevoir quelques joueurs, une énorme étendue d’herbe et plein de palmiers. Je sais que je vais radoter, mais ces palmiers, ce soleil et cette chaleur en plein mois de décembre je ne m’en lasse pas ! Donc même le golf je le trouve magnifique !


Que faire en Guadeloupe ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout