• Carnet de vacances

Guadeloupe : une journée à Basse-Terre

Dernière mise à jour : 4 févr.

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Voyage réalisé en Décembre 2017

Que faire en Guadeloupe ?

Jour 5 de notre road trip | Après nos 4 premiers jours assez pépères, nous décidons aujourd’hui de découvrir la Basse Terre.


Premier arrêt : la cascade aux écrevisses. Elle est très connue et très touristique et même en y arrivant avant 10h, nous croisons pas mal de personnes. Pour y accéder, il faut passer par une forêt et suivre un chemin en « dalles » et faire attention puisqu’avec toute l’humidité de la forêt c’est un peu glissant (surtout quand vous êtes en petites sandales comme moi, évidemment). On arrive à la cascade en 10 minutes et le paysage vaut vraiment le coup !

Même si la cascade en soit n’est pas très grande, le spot est super joli, avec la rivière qui coule, les rochers et la forêt tropicale tout autour.


Que faire en Guadeloupe ?

On continue notre périple de la journée par la maison du cacao. La visite est assez ludique : il faut suivre un parcours dans un jardin avec des panneaux explicatifs sur la fabrication du bâton de kako. Il y a même des quizz. A la fin on a le droit à une dégustation sur les différentes saveurs obtenues du chocolat (du chocolat très noir au chocolat au lait). Autant vous dire que je m’en suis donné à cœur joie !

La visite était assez sympathique, encore une fois le cadre est magnifique donc ça aide. Maintenant même si c’était intéressant, ce n’est pas LA visite des vacances que je retiendrai, mais ça nous a fait une jolie pause.

Entrée : 7€.

(Je n'ai pris aucune photo).


On finit nos visites de la journée par le jardin botanique de Deshaies. C’est l’endroit que j’ai préféré de la journée ! Déjà c’est immense, plein de couleurs, plein de végétations différentes, des fleurs et arbres magnifiques, des oiseaux, des flamants roses, une cascade… Bref j’ai trouvé le jardin magnifique ! Si vous avez la chance d’y aller, je vous laisse vous en faire votre propre opinion. Seul petit hic, le prix de l’entrée, qui est quand même à 16€.


Que faire en Guadeloupe ?
Que faire en Guadeloupe ?
Que faire en Guadeloupe ?

Cette visite de la Basse Terre a été une jolie surprise. Ça change de notre côté de l’île, il y a beaucoup plus de forêts et de végétation, du coup il fait beaucoup plus humide. Outre les plages de sable blanc et d’eau turquoise, on a eu l’occasion de découvrir un autre côté des caraïbes.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout