• Carnet de vacances

Malte : Visite de La Valette et Sliema

Dernière mise à jour : 17 janv.

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en mai 2016


La Valette : Capitale de l'île, nous nous attendions à y voir beaucoup de monde ! Et bien, nous avions raison, ça grouille de monde ! Il y a forcément pas mal de touristes, mais également des locaux car La Valette est un quartier d’affaire avec beaucoup de bureaux.

Pour notre visite de la ville, nous n'avons rien prévu, sauf de se promener à travers les rues. On a l’impression de retourner un peu dans le passé avec des sites historiques à chaque coin de rue, des statues, des blasons…

Il y a de tout : des petites boutiques pittoresques plein de charme aux boutiques de marques internationales. Et bien sûr, un peu près partout les fameux balcons maltais : bow window.


Que faire à Malte ?

Nous nous dirigeons ensuite vers la Co-Cathédrale Saint Jean de la Valette. Dans les guides touristiques, la visite est fortement conseillée. Nous avons payé l’entrée 9€ par personne et elle comprend l’accès à l’intérieur de la cathédrale avec un audio guide en français, qui est vraiment très appréciable pour en comprendre l’histoire. De l’extérieur elle paraît assez banale, ou en tout cas l'extérieur ne rend pas justice à l'intérieur et pour cause, nous sommes ébahies par son décor très riche : le sol est jonché de tombes de marbres (un peu bizarre au début), les murs et les plafonds tout en or, il y a d’énormes tableaux un peu partout ainsi que des chapelles. Bref, c'est presqu'immense ! Au fil de la visite nous apprenons toute l’histoire de la cathédrale et nous mettrons 2 bonnes heures à en faire le tour complet. Incontournable !


Que faire à Malte ?
Que faire à Malte ?
Que faire à Malte ?

En sortant de la cathédrale, nous rejoignons les Jardins du Haut Barraca, situés dans les hauteurs de la Valette. Outre le fait qu’ils soient très joliment décorés avec de la verdure, de l’eau, des arcades et quelques statues, les jardins offrent un point de vue magnifique sur le port de La Valette et les Trois Cités Historiques (Birgu, Bormla et Isla-Senglea). En contre-bas on aperçoit des canons tournés vers l’entrée du port. Ils tirent encore des salves quotidiennement à midi et à 16h.

Ces jardins nous offrent une pause très agréable en cette fin de journée et nous profitons du calme (même s’ils restent très fréquentés) et du point de vue pendant un long moment.


Que faire à Malte ?


Sliema : C'est une ville assez animée et lors de notre première visite, pas loin de midi nous le découvrons. Il y a beaucoup de cafés et de restaurants, avec des touristes comme des locaux. Il n’y a pas de plages à Sliema, mais un bord de mer et une promenade assez sympathique à faire. Nous l'emprunterons souvent, juste pour admirer ce qui nous entoure.


Que faire à Malte ?
Que faire à Malte ?

3 vues0 commentaire