• Carnet de vacances

Lac de Côme : Que voir à Bellagio?

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Week-end réalisé en Août 2018

Que faire a Bellagio ?

Jour 1 de notre week-end | Après avoir visité Côme, nous débarquons, avec tout un tas d’autres touristes à Bellagio. C’est ici que nous allons passer nos deux prochaines nuits et envoyant la horde devant nous, nous commençons un peu à déchanter. Pour l’heure, on ne se pose pas de questions, on va directement à notre hôtel et se poser dans notre chambre pour avoir un peu de calme.

Nous ne ressortirons qu’à 16h, pour découvrir Bellagio ! Depuis notre hôtel, nous nous rendons directement sur la place de l’église, toute pavée, entourée de terrasses de restaurant et une espèce de fontaine au milieu. Il y a déjà moins de monde que toute à l’heure quand on est arrivées et du coup cette petite place, avec ses façades colorées et son église est relaxante.


Que faire a Bellagio ?

L’église San Giovanni Battista d’extérieur à l’air assez petite et son architecture n’est pas forcément exceptionnelle mais l’intérieur… C’est magnifique : arcade en pierres, petits dômes avec des peintures, son hôtel et ses détails en or. Bref, elle est aussi petite qu’à l’extérieur mais elle a énormément de charme. Il y fait très frais et c’est beaucoup moins touristique que la plupart des autres endroits à Bellagio. Enfin, ils font quand même une messe en anglais les dimanches après-midi.

Attention l’église est fermée entre 12h et 15h.


Que faire a Bellagio ?
Que faire a Bellagio ?

On redescend ensuit la via Roma, pour s’arrêter sur les bancs en bas de la rue et profiter de la vue sur le lac et les montagnes. Bellagio étant sur la pointe, le lac s’agrandit par rapport à ses deux branches et je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi grand. Les montagnes en fond finissent de m’émerveiller.

On aura l’occasion de revenir plusieurs fois pendant notre week-end sur ce point de vue, on ne s’en lassera pas.


Que faire a Bellagio ?

Après on se contente de se promener le long des quais, sur la piazza Mazzini. Ce ne sont pas les quais les plus agréables du lac de Côme puisqu’ils sont pris par les restaurants au bord de l’eau. On se dirige donc assez rapidement dans le parc communal de Bellagio. Il faut un petit peu grimper pour y accéder mais le parc est très agréable et quand même pas mal grand. On se posera sur un banc pour admirer la vue, profiter du vert et du calme. Quand nous y étions, il y avait vraiment que très peu de touristes, c’était beaucoup plus des familles.

(Je n'ai pris aucune photo, je ne sais pas pourquoi 🤷‍♀️).


Du parc on rejoint ensuite la via Garibaldi, c’est l’une des plus connues de Bellagio. Elle concentre beaucoup de boutiques, de restaurants et du coup, beaucoup de monde. Clairement, ce n’est absolument pas la rue que j’ai préférée. Toutes les petites ruelles perpendiculaires à cette rue ont beaucoup plus de charme. D’autant plus que la rue Garibaldi est accessible en voiture et qu’une fois qu’une voiture passe vous êtes obligés de vous mettre sur le côté car même si c’est une vraie rue, elle ne reste quand même pas très large.


Que faire a Bellagio ?

Pour finir notre visite de Bellagio, on se dirige à la toute point du bourg. Nous ne l’avions pas noté dans notre to do list, mais sur la carte on voit qu’il y a un petit parc et que potentiellement on pourrait avoir une jolie vue. Et bien ce fut le cas ! On a emprunté la rue Eugenio Vitali pour arriver au parc sobrement appelé, le parc de la pointe. L’étendue d’herbe est toute petite et pris d’assaut par les familles qui viennent se sécher puisqu’en contre bas, il y a une sorte de « plage » ou plus un dédale de béton et de cailloux, qui vous permettent d’accéder au lac. Bon pour ma part, je ne testerais pas le lac, le voir est déjà bien suffisant.


Que faire a Bellagio ?
Que faire a Bellagio ?

Nous faisons ensuite le tour du parc pour admirer la vue. Il y a comme un ponton et c’est vraiment magnifique. Les photos ne rendent absolument pas justice à la vue qu’on a pu admirer ! Bon bien sûr, chaque point de vue nous donnera le lac et les montagnes en fond mais pendant tout le week-end, je ne m’en lasserai pas. L’étendue d’eau, sa couleur, le soleil qui s’y reflète… Je serais subjuguée pendant les 2 jours complets que nous passerons au lac.


Que faire a Bellagio ?

Nous aurons l’occasion d’admirer ce même point de vue la nuit.


Que faire a Bellagio ?

Pendant notre week-end nous aurons l’occasion d’arpenter les petites ruelles pleines de marches de Bellagio. C’est clairement ce qui donne le charme de ce petit village italien. C’est tout simplement sublime.


Que faire a Bellagio ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout