• Carnet de vacances

Les Everglades à Miami : Est-ce vraiment un incontournable?

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en Septembre 2016


Jour 13 de notre road trip |

En se levant, on se rend compte que la météo n’est toujours pas terrible même s’il ne pleut pas. La veille nous nous étions dit que si c'était le cas, nous en profiterons pour faire des visites. Après avoir pris notre petit dej, nous allons nous renseigner à l'accueil de l'auberge et notre choix se porte sur les Everglades puisque nous en avions déjà parlé auparavant. 35$ pour l'après-midi entière, pour les visites et le transport depuis l’auberge.

Je pense qu'il est possible de trouver moins cher mais clairement, depuis les Keys nous n’avons absolument rien préparé et nous sommes plus dans le mood de voir au jour le jour et surtout d’aller au plus simple.

Nous partons à l'heure et après avoir fait quelques arrêts supplémentaires pour récupérer d’autres personnes, nous rejoignons Miami où nous sommes répartis par activités choisies dans d’autres bus.


En arrivant on nous explique comment notre après-midi va se dérouler : nous commençons par une visite en airboat et on nous donne des boules Quies car le bruit du moteur est infernal. Notre guide est vraiment gentil et nous fait le show. Il s’arrête souvent, nous donne des explications sur la mangrove, repart à grande vitesse pour nous donner un peu de sensations (et surtout nous éclabousser). Vers la fin, le guide ralentit un peu et nous arrivons à apercevoir une maman alligator avec ses petits. Trop mignon !


Que faire a Miami Beach ?

Après ce tour en bateau, nous avions le droit à un « show » avec les animaux. Ça par contre, j'ai beaucoup moins apprécié. Les animaux sont en cage ou en enclos et le guide, même s’il donne beaucoup d’explications, fait le show avec eux pour amuser les spectateurs. Moyen donc, je n'y ai pas trouvé beaucoup d'intérêts. Contre un tips, il est possible à la fin de faire une photo avec des bébés alligators, qui passent dans des dizaines de mains de touristes par jour… Nous n’en ferons évidemment pas.


L’activité complète a duré environ 2h. Nous sommes contentes d'y avoir été, d'avoir pu se rendre compte de comment c'était fait et de l'avoir vu de nos yeux. La partie sur l’eau était top et c’était pour nous une étape obligatoire dans notre visite de Miami.

Maintenant, vous pouvez largement passer cette visite-ci, elle n'a pas grand intérêt. Je pense que nous aurions dû nous renseigner avant sur les activités à faire et choisir quelque chose qui nous correspondait un peu plus.


Si jamais vous y allez, n'oubliez pas de prendre votre spray anti-moustiques (les guides nous ont dit et redit de ne pas hésiter à en mettre tout au long de l’après-midi).

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout