• Carnet de vacances

Les miradors de Lisbonne

Dernière mise à jour : 13 févr.

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone XR / Voyage réalisé en Mai 2019


Jours 1 et 2 de notre week-end |


Le seul avantage d’avoir toutes ces pentes à arpenter pour visiter Lisbonne, c’est qu’au bout d’un moment elles offrent de beaux points de vue sur la ville, appelés mirador dans le vocabulaire portugais. Durant nos visites, on a eu l’occasion d’en faire plusieurs :


Miradouro de Santa Catarina

C’est le premier que l’on a fait mais il peut facilement se passer. La petite place autour était en travaux lors de notre passage et la vue n’est pas si exceptionnelle que ça.


Que faire a Lisbonne ?

Miradouro Sao Pedro de Alcantara

Bon là aussi nous n’avons pas eu de chances, le belvédère était en travaux. Une toute petite partie était accessible sans barrière pour pouvoir profiter de la vue sur Lisbonne. Mais quelle vue ! Sur le château, les toits et les façades colorées du quartier de Baixa. C’est un de mes préférés !

De plus, il y a un petit jardin autour, avec quelques bancs, tout de suite occupés, même par temps gris. En plus, étant situé près du quartier du Bairro Alto, il est beaucoup plus animé.

Un incontournable pour l’ambiance et pour la vue !


Que faire a Lisbonne ?
Que faire a Lisbonne ?

Miradouro de Senhora do Monte

S’il y a un mirador à ne pas manquer c’est celui-ci car c’est ici que j’ai trouvé la plus belle vue sur Lisbonne. Bon malheureusement, durant nos 3 jours dans la ville, la météo n’était pas avec nous donc nous n’avions pas une vue dégagée et nous distinguions à peine le pont du 25 avril. Mais tous ces toits oranges et ses façades colorées sont magnifiques à admirer.

Quand nous y étions, il n’y avait presque personne, très peu de touristes ou de locaux, ce qui a rendu encore plus paisible notre petit temps à admirer la vue. Bon il y avait aussi une énorme flaque d’eau qui nous a empêchées de pouvoir profiter de tout le site, mais ce n’est qu’un détail !


Que faire a Lisbonne ?

Miradouro de Graça

Le belvédère domine le quartier Mouraria et offre également une vue incroyable ! Et de là, nous avons même pu voir le pont ! Un petit peu plus fréquenté que le précédent, il n’en reste pas moins agréable d’admirer la vue qu’il offre. Apparemment, à la tombée de la nuit, quand la ville s’illumine c’est le meilleur point de vue pour l’admirer.


Que faire a Lisbonne ?

Miradouro das Portas do Sol

C’est ici que vous aurez la meilleure vue pour admirer le Tage. On peut également y voir le dôme du panthéon et le quartier de l’Alfama. Malheureusement la vue n’y est pas vraiment dégagée est assez petite.


Que faire a Lisbonne ?

Miradouro de Santa Luzia

C'est le dernier mirador que l’on a fait et ce fut mon coup de cœur. Pas forcément grâce à la vue qu’on y voit mais bien grâce au belvédère même ! (Mais pour la vue, puisque ce mirador est situé à 5 minutes du précédent, la vue y est sensiblement la même).

C’est un jardin ombragé, très fleuri avec quelques bancs et des arcades où l’on peut y admirer la vue. C’est le plus touristique que nous ayons fait, c’est là où il y avait le plus de monde. Mais j’ai trouvé l’endroit plein de charme, un petit havre de paix dans une grande ville.

Vous y trouverez également la petite église de Santa Luzia, orné de deux panneaux d’azulejos.


Que faire a Lisbonne ?

Celui que nous n’avons pas fait : Elevador de Santa Justa : situé dans le quartier du Chiado, il offre une vue à 360°C sur Lisbonne. Nous avons bien vu l’ascenseur en lui-même mais rien qui nous a donné envie de payer et de faire la queue pour pouvoir y admirer la vue. Apparemment la vue voudrait quand même le petit coup d’œil.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout