• Carnet de vacances

Les plages autour de Murcie

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 11 / Week-end réalisé en Octobre 2021

Que faire a Murcie ?

Jour 3 de notre road trip |

Bon alors Murcie n’est pas très loin de la côte mais il faut quand même compter un bon 40 minutes pour rejoindre une plage. De base, nous (enfin, surtout moi) avions prévu de faire un petit road trip sur la côte, de Carthagène jusqu’aux plages/criques proches de la Sierra de Las Moreras. Mais en une journée, si on boulait profiter sur place, c’était trop court et réparti sur deux jours, ça faisait beaucoup de route, sachant que seule ma sœur conduisait.

Du coup, il a fallu faire un choix, et nous nous sommes décidées pour les plages proches la ville de Bolnuevo, à cause notamment des Gredas de Bolnuevo.



Las Gredas de Bolnuevo

Ce sont des petites formations rocheuses, un peu sorties de nulle part et qui se trouvent dans la ville même de Bolnuevo. Leurs formes sont dues à l’érosion de tout ce qui les entoure, c’est-à-dire la mer, l’air et le sable. J’avoue qu’en voyant quelques photos, je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire et en arrivant devant j’ai été un peu déçue. Elles sont certes impressionnantes, même époustouflantes, mais elles ne sont pas nombreuses, je m’attendais à découvrir un site, limite archéologique mais je suis devant des dizaines de voitures (puisqu’elles sont situées derrière un immense parking), à côté d’une route, avec un ciel qui a du mal à se découvrir. Donc tout ça fait que je m’attendais à être un peu plus subjuguée.


Que faire a Murcie ?


Playa de Bolnuevo

La plage est située juste devant las Gredas et je l’ai trouvé immense ! Nous sommes mi-octobre donc un dimanche après-midi il n’y a pas forcément grand monde mais j’imagine que l’été elle est prise d’assaut. Sans rien d’avoir exceptionnel, elle reste agréable d’autant plus que ça faisait un moment que je n’avais pas vu la mer et encore un plus long que je ne m’étais pas baignée (ou en tout cas trempée les pieds). Donc ce fut une petite pause très agréable, d’autant plus qu’en milieu d’après-midi le ciel s’était totalement découvert pour laisser place au soleil.


Que faire a Murcie ?
Que faire a Murcie ?


L’avenue Pedro López Meca à pied

Alors de base, nous avions noté plusieurs arrêts photos pour pouvoir profiter du paysage, des différentes plages et criques que la côte pouvait nous offrir. Mais encore une fois (cf notre aventure aux Barrancos de Gebas), Google Maps ne nous a pas aidé puisqu’en fait l’avenue n’était pas praticable en voiture, contrairement à ce que l’application pouvait affirmer. Mais ce fut un mal pour un bien puisqu’en fait, au bout d’un moment, l’avenue Pedro López Meca devient totalement piétonne et vous donne accès à un chemin qui vous permet de longer la côte ou de faire quelques randos. Et c’est tout simplement magnifique !

Nous sommes allées jusqu’à la Playa Cueva de Lobos, ce qui nous a fait 1h30 de marche aller-retour. Mais le paysage vaut le coup : vous avez d’un côté la roche et les montagnes vertes en fond et de l’autre la mer d’un bleu transparent. Nous avons croisé quelques personnes à pied ou en vélo mais il y a plein de moment où nous nous sommes retrouvées seules.


Que faire a Murcie ?
Que faire a Murcie ?
Que faire a Murcie ?


Embalse de la Pedrera

C’est sur la route entre Murcie et Alicante pour prendre notre vol retour que nous avons fait un arrêt à l’Embalse de la Pedrera. Seulement parce que la couleur de l’eau avait l’air folle et que le site avait l’air calme. Après, il n’y a rien de naturel, c’est en fait un réservoir (immense), où l’on peut voir quelques citernes autour du site, mais surtout c’est également une déchèterie pour visiblement pas mal de monde puisqu’il y avait beaucoup de déchets.

Le site est immense et la couleur de l’eau est en effet très belle, mais tout l’environnement autour n’est pas vraiment au même niveau.

Cependant, nous avons croisé pas mal de touristes.


Que faire a Murcie ?
Que faire a Murcie ?


Mirador del Far de Santa Pola

Pareil, ce fut un arrêt juste avant d’arriver à Alicante, mais qui fut un peu plus charmant : le mirador donne une pleine vue sur la mer méditerranée. Mais si vous n’êtes pas dans le coin, l’arrêt n’est pas très utile selon moi, il n’apporte rien d’autre qu’une vue en hauteur sur la mer.


Il faut garer la voiture un peu en amont, parcourir quelques mètres à pied pour arriver à un mirador assez moderne. Pour nous, ça a été un arrêt un peu par hasard et puisque nous avions le temps avant d’embarquer mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de monde. Je ne sais pas vraiment si c’est un endroit réputé puisqu’il y a plusieurs autres miradors sur la route, mais ce n’est pas celui-ci que je vous conseille si vous souhaitez y trouver du calme.


Que faire a Murcie ?

5 vues0 commentaire