• Carnet de vacances

Les Pouilles : Que faire à Bari ?

Dernière mise à jour : 6 juin

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 13 / Voyage réalisé en Mai 2022

Que faire à Bari ?

Tout comme Lecce, Bari m’a agréablement surprise ! Je m’attendais à une grosse ville un peu sans charme puisqu’il n’y avait pas grand-chose à faire. Mais, en fait, pas vraiment. Bon, on est loin du charme lisse et parfait de Lecce, mais on est dans des Pouilles un peu plus authentiques, un peu plus historiques et l’ambiance y était cool. Et il y a quand même quelques petites pépites à voir !

Bari Vecchia, le quartier historique

C’est dans ce quartier que j’ai trouvé le charme de Bari ! Les petites ruelles colorées, les façades usées, les habitants au balcon, le linge qui pend… Bref, on est dans un joli cliché italien.

Bien sûr, il faut absolument passer dans la via Arco Basso pour admirer les locales fabriquer les pates ! Et oui, ce sont souvent des femmes d’un certain âge, qui ont des tables étendues dans la rue où on peut les voir en plein travail ; elles les vendent ensuite dans des petits sachets à emporter. En demandant, elles ont bien voulu se faire prendre en photo.


Que faire à Bari ?
Que faire à Bari ?

Cathédrale de Bari

Sa première construction daterait du VIe siècle. Mais depuis tout ce temps, elle a connu beaucoup de changement : destruction, rénovation, démolition, extension… La cathédrale telle qu’on la voit aujourd’hui date du XIIe siècle.

D’extérieur, même si je n’ai pas été subjuguée elle est quand même assez sympathique à regarder. Par contre à l’intérieur, la nef est toute simple et ne m’a pas montré beaucoup d’intérêts…


Que faire à Bari ?

Basilique San Nicola

Même d’extérieur, la basilique est un peu plus impressionnante que la cathédrale. Mais l’intérieur est également plus intéressant à regarder, notamment parce qu’elle comporte 3 nefs et que son plafond est orné de peintures entourées de stuc et d’or.


Que faire à Bari ?

Le Château souabe

Nous n’avons pas visité l’intérieur par manque de temps (et d’envie). Mais vu l’image que nous avait laissé le château de Lecce, il était assez facile de nous ébahir : avec ses remparts, ses tours, ses murailles et ses palmiers qui l’entourent, on en fait facilement le tour.


Que faire à Bari ?
Que faire à Bari ?

La promenade le long de la mer

Rien d’exceptionnel mais ça nous a fait un bien fou de se promener le long de la mer, en fin d’après-midi, un vendredi. Nous avons commencé notre balade à la sortie du quartier Bari Vecchia et nous n’avons pas croisé grand monde, c’était assez calme.


Que faire à Bari ?
Que faire à Bari ?

Via Sparano Da Bari

Si vous voulez faire du shopping, c’est ici qu’il faut aller ! Il y a de tout, de la boutique de luxe à la chaîne de prêt à porter. Mais il ne faut surtout pas hésiter à lever les yeux, les architectures de certains bâtiments méritent un petit arrêt.


Que faire à Bari ?

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout