• Carnet de vacances

Londres: Banksy Tunnel et le Victoria and Albert Museum

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Week-end réalisé en Avril 2018

Que faire a Londres ?

Jour 3 de notre week-end | Bon c’est notre dernier jour et le soleil n’est toujours pas réapparu. Même pire disons le, la pluie n’est jamais partie. Dernier jour oblige, c’est notre journée « pépère ». On a marché entre 25 et 30 km les deux jours précédents et même si Farley est très gentil, ses canapés ne sont pas forcément très confortables et nous ne passons pas des nuits très reposantes. Mais notre Eurostar n’est prévu que le soir, ce qui nous laisse encore le temps de profiter de Londres.

Vu qu’on en a déjà plein les pattes, nous ne voulions pas nous trimballer nos valises toute la journée. Après avoir pas mal cherché sur internet, on a trouvé une boutique juste à côté de la gare de Waterloo, qui fait consigne à bagage. Ça nous a coûté la journée et le personnel était très accueillant et le service nickel (ici).


Alors première visite de la journée et c’est quelque chose que j’attendais depuis le début du week-end mais je n’étais pas sure qu’on aurait l’occasion de s’y rendre : le Banksy tunnel. Il s’agit d’un tunnel de 300m de longueur rempli de graffitis du sol au plafond. Ils sont autorisés par la municipalité et beaucoup de graffeurs s’y donnent à cœur joie !

Bon malgré que ça soit bien indiqué sur Google Maps, l’entrée sombre et assez (beaucoup) délabrée ne donne pas vraiment envie. Mais une fois rentrée c’est quelque chose qui vaut vraiment le coup ! Bon bien sur, il faut aimer le street art. Mais il n’y a pas 1 cm² de libre, il y a des couleurs et des styles différents à chaque graffs ! J’ai réellement adoré ! En plus, le tunnel désinfecté donne beaucoup plus de charme à ce lieu. Comme le tunnel n’est pas vraiment référencé dans les lieux touristiques à ne pas louper, j’avais espoir de ne pas croiser beaucoup de touristes. Malheureusement, il y en avait quand même pas mal et il y avait même un clip qui était en train d’être tourné.

Ce fut un de mes coups de cœur du week-end !


Que faire a Londres ?
Que faire a Londres ?

Encore pleines d’énergie, nous décidons de rejoindre le musée d’Histoire Naturelle, que nous avions prévue comme seule visite de la journée. On mettra plus d’une heure pour le rejoindre (en faisant une pause déjeuner) en profitant du paysage londonien. Malheureusement, pas facile de dégainer son téléphone avec un parapluie dans les mains. Quand nous arrivons finalement en tout début d’après-midi devant le musée, il y a une queue énorme ! Faut dire qu’il rentre également dans les nombreux musées gratuits de Londres. Il pleut, nous sommes fatiguées donc la décision se fait en un regard entre Marine et moi : NO WAY ! J’avoue être un peu déçue car le musée d’histoire naturelle à New-York avait été un de mes coups de cœur et ça me donne une bonne occasion de retourner à Londres.


Du coup et puisque c’est juste à côté, on se « rabat » sur le Victoria and Albert Museum. C’était bien évidemment un musée qui me donnait envie mais qu’on n’avait pas plus inclure dans nos visites. Bon alors je ne vais pas vous décrire chaque salle etc, mais Il y a énormément de diversités entre elles : art asiatique, tableaux, minéraux, vêtements, orfèvrerie... De toutes les origines ! Bref, on fait un tour du monde en remontant dans le temps.

Nous y sommes restées que 3h et je ne suis pas sure qu’une seule journée soit vraiment suffisante pour profiter de toutes les expositions.

Même si le Victoria and Albert Museum n’était pas notre premier choix, ça aurait été dommage de le louper.


Que faire a Londres ?

2 vues0 commentaire