• Carnet de vacances

New-York : notre visite à Midtown

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en Septembre 2016

Que faire a New-York Midtown ?

Jour 2 de notre road trip | Nous avons fait notre visite du quartier de Midtown après avoir passé une journée intense la veille. Nous étions un peu plus fatiguées et donc beaucoup plus chill.


Première visite : Grand Central Sation, la gare de New York. Mythique si comme moi vous regardiez Gossip Girl quand vous aviez 15 ans (bon et accessoirement elle apparaît aussi dans d’autres films). Elle est immense est magnifique ! Les lustres superbes et l’affichage de train « à l’ancienne » lui donnent un charme fou. Il y a beaucoup de monde mais la plupart des gens marchent tête baissée pour aller rejoindre leur train. Il y aussi beaucoup de restaurants. Lors de mon second passage à Manhattan, j'aurai le temps d'en découvrir plus sur cette gare.


Que faire a New-York Midtown ?
Que faire a New-York Midtown ?

Nous redescendons ensuite la très célèbre 5th Avenue. Bon en soit nous n’avons pas été très impressionnées. Beaucoup de boutiques de luxes et des buildings (oui, nous sommes à New-York), nous rencontrons principalement que des touristes. Nous prenons le temps quand même de faire une photo de l’Apple Store et de la Trump Tower (de base pour la rigolade, il n’était pas encore président à l’époque).


Que faire a New-York Midtown ?

Après cette balade, nous rejoignons le MET (Metropolitan Museum of Art), compris dans notre City Pass. Mais la première chose que nous faisons en arrivant au musée c’est de se connecter au wifi pour voir si un couchsurfer nous a répondu, puisque nous n'avons pas de toit pour les 3 prochaine nuits, et Ô miracle, oui. Jaret dit pouvoir nous accueillir le soir même et les 2 autres nuits qui suivent. On retrouve enfin le sourire (même si nous ne l’avions pas réellement perdu) et on va se présenter à la caisse pour avoir notre ticket d’entrée.

Avant de commencer toute exposition, on veut d’abord aller aux toilettes et comme c’est très grand, nous demandons à un monsieur de la sécurité. Alors soit on s’est mal exprimées, soit on n’avait pas des têtes à visiter un musée mais il nous a répondu que pour nous, ça serait mieux qu’on aller profiter du rooftop. Bon, puisque c'est si gentiment dit, ok, nous accourrons au dernier étage du musée ! Et quel rooftop ! Il y a une vue panoramique sur New York et Central Park. C’est magnifique. Petit tips : vous n’êtes pas obligé de consommer au bar du rooftop pour y rester.


Que faire a New-York Midtown ?

J’avoue que nous restons un bon moment sur le rooftop. Le soleil tape, nous sommes soulagées d’avoir un toit pour les 3 prochaines nuits. Mais nous sommes là pour visiter le musée, donc on y va. Vu l’heure avancée et l’immensité du musée, nous savons que nous ne pourrons pas tout voir. Nous commençons par le premier étage où sont exposés des peintures, sculptures et gravures (entre autres) de toutes origines et de toutes cultures. Il y a énormément de salles, donc pour être honnête, nous ne prenons pas le temps de regarder chaque peinture dans les détails.

Nous redescendons au rez-de-chaussée où nous sommes plus intéressées par les collections. J’avoue ne pas avoir pris énormément de photos et avoir juste déambulé entre les différentes œuvres sans vraiment trop me poser de questions. Mais la partie sur l’Egypte est assez impressionnante, c’est ce que j’ai préféré.

Au final, nous avons fait une visite trop expresse, et c’est le seul point d’ombre de notre visite à New York.


Que faire a New-York Midtown ?
Que faire a New-York Midtown ?

7 vues0 commentaire