• Carnet de vacances

New-York : Passage express par le pont de Brooklyn

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en Septembre 2016

Que voir à Brooklyn ?

Jour 4 de notre road trip |

Jaret, notre deuxième couchsurfer de notre séjour à New-York, habite Brooklyn. Malheureusement, ne passant que 4 jours dans la ville, nous avions un emploi du temps assez précis de ce que nous voulions voir et nous n'aurons pas eu l'occasion de visiter la ville avec lui. Mais je me rattraperai lors de ma deuxième venue à New-York où encore une fois je séjournerai chez Jaret !


Pour l'heure, nous partons à pieds de son appartement pour rejoindre le Brooklyn Bridge. En arrivant proche du pont, nous longeons Fuman Street, qui nous donne déjà une magnifique vue sur les buildings de New York et où on aperçoit la statue de la liberté. Nous ferons également une pause dans le parc de Brooklyn, où Marine prendra la meilleure photo que j'ai jamais pu voir d’un écureuil.


Que voir à Brooklyn ?

Ensuite, nous nous dirigeons vers le pont. Il a été construit sur 2 étages, celui du bas pour les voitures et celui du haut pour les cyclistes et les piétons. Nous l’avons traversé à pied et je ne suis pas sûre que prendre le vélo soit très agréable et pratique, en tout cas, pas au mois de septembre, la moitié des gens marchait sur les pistes cyclables. Mais malgré le monde, la promenade vaut le coup ! Déjà parce que même le pont vaut le petit coup d’œil, il est beau et voir défilé les voitures sous nos pieds est impressionnant. Et ensuite parce que la vue sur la skyline est magnifique. De plus, le pont est mythique et se retrouver dessus est tout simplement magique !


Que voir à Brooklyn ?
Que voir à Brooklyn ?

En sortant du pont côté Manhattan, nous faisons une petite pause devant un spectacle de rue : les mêmes que l’on a vu à Central Park et que nous avions adoré. Donc on reste un bon moment avant de se diriger vers Little Italy et Chinatown. Je ne sais pas pourquoi, ou si, probablement parce que nous ne savions pas vraiment quoi regarder ou vers quoi nous diriger mais ni Marine ni moi étions vraiment motivées à visiter l'un des deux quartiers.

4 vues0 commentaire