• Carnet de vacances

Prague by night

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Voyage réalisé en Janvier 2017


Prague, la nuit au mois de janvier, ce n'est pas forcément la meilleure des idées si vous êtes très frileux, et si comme nous, vous n'avez pas vraiment pris de vêtement en conséquence. Mais néanmoins, ça vaut le coup !


1/ Le Pont Charles :

Ce fut notre première visite de la ville et en fin de journée, nous y avons retrouvé la même atmosphère. La vue qu'on peut avoir sur la ville illuminée vaut le petit coup d'œil également (désolée, à l'époque les photos de nuit avec l'iPhone n'étaient pas de très bonne qualité).


Ou sortir a Prague ?
Ou sortir a Prague ?

Place de la vieille ville :

Nous avons vu pour la première fois la place de la vieille ville de nuit. Nous nous sommes forcément arrêtées devant l’horloge astronomique (qui en plus de donner l’heure, indique aussi la position de la lune et des étoiles) et qui paraît-il a un joli spectacle à offrir : à toutes les heures fixes entre 9h et 21h, la Mort sonne le glas en retournant son sablier, tandis que les statues des 12 apôtres passent devant les fenêtres. Bon ça c’est pour l’explication littérale, mais en soit on voit les statues sortir d’une petite porte (!) pour défiler, avant de rentrer par une autre porte. Nous sommes arrivées une dizaine de minutes avant la dernière animation de la journée et il n’y avait pas énormément de monde (la température étant passée dans les négatifs, ceci explique peut- être cela). Le spectacle ne dure même pas une minute, mais il vaut le petit coup d’œil. L’horloge est très impressionnante et la place de la vieille ville aussi. Nous aurons la chance de pouvoir faire une photo du sapin éclairé (il sera démonté le lendemain). Nous repasserons sur cette place en pleine journée, pour mieux en profiter.


Ou sortir a Prague ?

Le Chapeau Rouge :

C’est un bar/boîte qui nous avait été conseillé. Nous y passerons nos deux soirées ; vous avez le choix de ne rester que dans la partie bar.

L'ambiance y était très cool, sans prise de tête et dans mon souvenir le prix de l'entrée de la boîte était assez correct. La déco nous a également bien fait sourire.


Ou sortir a Prague ? Le Chapeau Rouge
Ou sortir a Prague ? Le Chapeau Rouge

5 vues0 commentaire