• Carnet de vacances

Prague : visite du Sud de la ville sous la neige

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Voyage réalisé en Janvier 2017

Que voir a Prague ?

Jour 3 de notre week-end |

Nous nous levons en milieu de matinée. Premier réflexe : regarder par la fenêtre. Il neige toujours !

Alors notre but premier est de rejoindre la maison qui danse. Mais pour profiter de la vue avec la neige, nous nous rendons tout d’abord près du fleuve Vltava. La vue sur le Pont Charles et le château, le tout enneigé vaut vraiment le coup ! Le lac aussi. En fait, tous ce qu’on voit nous ravie (la neige nous donne 6 ans d’âge mental). Nous longerons le quai et nous prendrons notre temps, pour bien profiter de tout.


Que voir a Prague ?
Que voir a Prague ?

Nous arrivons enfin à la Maison qui danse. Elle a été nommée ainsi à cause de sa forme puisque c’est une tour en verre à la taille cintrée, collée à un immeuble qui ondule. Bon, dit comme ça ce n’est pas très représentatif mais il faut le voir pour mieux comprendre. J’avoue ne pas avoir été très impressionnée par cet immeuble. C’est certes assez intriguant de trouver ce genre d’architecture en pleine ville mais je n’y ai pas trouvé un charme particulier. Sans pour autant trouver que l’immeuble n’avait pas sa place. Bref, nous étions contentes de l’avoir vu mais ça ne nous a pas extasiées.


 Que voir a Prague ?

Nous traversons le pont Jiraskuv pour pouvoir remonter mais cette fois de l’autre côté du fleuve. Et nous profiterons encore de Prague sous la neige avant de nous arrêter dans une sorte de boulangerie non loin de la colline de Petrin pour manger des spécialités locales (enfin Marjorie mangera la soupe locale, je me contenterai de valeurs sures : panini tomate – mozza).


Que voir a Prague ?

Nous nous arrêterons une dernière fois à notre QG, l’office de tourisme, pour nous réchauffer. On n’y restera pas longtemps et nous reprendrons le pont Charles pour rejoindre l’autre côté de la rive. C’est la seule fois durant ce week-end où nous trouvons un peu moins de charme à ce pont : avec le nombre de passage, la neige s’est transformée en boue, ça glisse et ce n’est pas joli. 2 – 3 derniers achats de touristes et nous finirons par rejoindre notre hôtel, patienteront quelques temps avant de prendre un UBER pour rejoindre l’aéroport. Notre avion décolle en fin d’après-midi et nous arriverons en début de soirée sur Paris.

2 vues0 commentaire