• Carnet de vacances

Prague : visite de l'Ouest et de la vieille ville

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Voyage réalisé en Janvier 2017

Que voir a Prague ?

Jour 2 de notre week-end |

En ce deuxième jour, nous profitons d'une petite grasse matinée avant de sortir qu'en fin de matinée. Nous commençons par nous promener dans les petites ruelles à côté de notre hôtel. Nous sommes toujours fascinées par l’architecture de Prague.


Que voir a Prague ?

Au final, nous finissons par atterrir sur la Place de la veille ville de jour et l’admirons encore une fois. Elle a énormément de charme avec ses couleurs, son animation, son architecture… Cette place est un bon résumé de Prague. Nous redescendons ensuite la rue Celetna, complètement piétonne, et remplie de commerces en tout genre. Nous y ferons quelques achats souvenirs.


Que voir a Prague ?
Que voir a Prague ?

Notre promenade nous mène jusqu’à la Tour poudrière qui est très impressionnante avec sa hauteur de 65 mètres et sa couleur très sombre. A l’intérieur on peut y voir une collection d’armes et d’instruments médiévaux mais également un panorama qui voudrait apparemment le petit coup d’œil (environ 4€).


Que voir a Prague ?

Nous continuons jusqu'à arriver sur la Place de la République. Les façades des immeubles sont encore une fois très agréables à regarder. On y retrouve moins de touristes que sur la Place de la Vieille Ville mais elle reste très vivante. Il y a un énorme centre commercial, Palladium avec toutes sortes de boutiques, où nous ferons un tour pour nous réchauffer.


Que voir a Prague ?
Que voir a Prague ?

Après cette petite pause, nous rejoignons la poste à pieds, située près de la Place Venceslas. Pas d’horaires spécifiques à respecter puisqu’elle est ouverte 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Nous y allons dans un premier temps pour une raison pratique, poster des cartes postales (seule et unique fois de ma vie) mais aussi parce qu'apparemment l’intérieur vaut la peine d’être vu. Et bien c’est vrai ! C’est en fait une énorme salle avec quelques tables, des sièges au centre pour patienter et les guichets vers le fond. Ça m’a un petit peu fait penser à un hall de gare, en plus petit et beaucoup moins bruyant. Il y a d’énormes fresques au mur et une verrière en guise de toit, ce qui fait tout son charme. J’ai eu le temps de prendre 2 photos avant d’être interrompue par un employé qui m’a précisé que c’était interdit.


Que voir a Prague ?
Que voir a Prague ?

Bon j’avoue qu’on est restées un moment à la Poste. Parce que c’était calme, parce qu’on était à l’abri du froid et parce que même si nous n’avons rien fait de vraiment spécial, nous étions fatiguées et pas très motivées à crapahuter partout. En ressortant, nous ne voulons pas rentrer directement à l’hôtel et profiter encore un peu de Prague avant que le soleil ne se couche totalement. Pour finir cette journée de visite sur une note gaie, nous décidons d’aller voir l’Ancien cimetière juif ! C’est également un des sites les plus touristiques de Prague et ça nous intriguait. En effet, malgré le fait qu’il est possible de visiter l’intérieur (12€ environ), de l’extérieur nous ne pouvons pas le voir, sauf par une petite fenêtre située sur une porte. Et ce qui donne envie de voir l’intérieur c’est que les pierres tombales sont empilées les unes sur les autres. On a eu du mal à trouver la fenêtre en question (disons que nous avons presque fais le tour du cimetière) et nous avons dû patienter une fois devant que les touristes nous laissent la place. Vu qu'elle est toute petite, nous ne pouvons y aller qu'un par un mais l’attente vaut le coup. Au-delà du caractère historique, il y a comme un caractère mystique à ce lieu. C’est assez impressionnant.

La visite peut être combinée avec les visites des synagogues du quartier.


Que voir a Prague ?
Que voir a Prague ?

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout