• Carnet de vacances

Que faire à Murcie ?

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 11 / Week-end réalisé en Octobre 2021

Que faire a Murcie ?

Jour 3 de notre road trip |

Pour être totalement honnête, Murcie en tant que ville ne m’a pas spécialement envoutée. Certes, ce n’est pas la ville en elle-même que je suis venue voir pour ce week-end (coucou les déserts), mais je m’attendais à être plus enchantée que cela. Nous avons fait un petit itinéraire, pour essayer de découvrir un maximum de chose dans la ville en peu de temps.


Cathédrale de Murcie

Elle a été construite à l’emplacement d’une ancienne mosquée et pendant environ 600 ans, elle n’a cessé de s’agrandir, ce qui fait qu’aujourd’hui la cathédrale se retrouve avec plusieurs styles (du gothique au baroque), s’accordant avec tous les architectes qui se sont succédés.

L’intérieur est aussi impressionnant que l’extérieur, beaucoup de détails, de dorures et de statues. Par contre, vu la grandeur de la cathédrale, l’orgue est un petit, du coup un peu décevant.


Le tarif est de 7€ mais nous sommes arrivées un samedi à 17h30, derrière un couple de touriste ; au moment où ils voulaient payer, l’accueil lui a dit qu’à partir de 18h l’entrée était gratuite. Nous n’avons pas compris pourquoi, mais du coup nous sommes revenues 30 minutes plus tard pour pouvoir en profiter gratuitement.


Que faire a Murcie ?
Que faire a Murcie ?
Que faire a Murcie ?

Casino de Murcie

C’est vraiment ce que j’ai préféré à Murcie !

Ce n’est pas ici qu’il faut aller si vous voulez vous délester de quelques euros dans les machines à sous puisqu’il n’y en a pas. À l’époque, c’était un club réservait à des personnes haut placées, qui venaient y faire quelques réunions et bien sûr y jouer. Aujourd’hui, il y accueille un restaurant/bar mais il est aussi possible de le visiter, contre 5€ l’entrée et de rentrer alors dans un monde où tous les genres se confondent : de son patio arabe qui m’a fait penser aux édifices d’Andalousie, à la salle de danse qui m’a fait penser à Versailles.

Ça a été un véritable coup de cœur, je m’attendais pas à trouver autant de richesses, vu le prix de l’entrée (néanmoins, la visite se fait rapidement).

A ne pas louper lord d’un passage à Murcie !


Que faire a Murcie ?
Que faire a Murcie ?

Glorieta de España

C’est une place, toute fleurie et colorée et très bien entretenue. Vous y trouverez, quelques monuments importants, notamment le palais Episcopale. C’est un des endroits que j’ai préféré à Murcie, je ne sais pas trop pourquoi.

C’est ici également où il y a beaucoup de passages de bus.


Que faire a Murcie ?

Jardín de Floridablanca

C’est un jardin où l’on trouve d’immenses arbres, très impressionnants. Il y a également des jeux pour enfants, c’est pour cela que nous avons croisé beaucoup de familles.


Que faire a Murcie ?

Paseo del Malecón

C’est une promenade entourée de verdures et de palmiers. Nous y sommes allées juste avant le coucher du soleil et il n’y avait pas grand monde, voire personne et c’était très agréable de s’y promener.


Que faire a Murcie ?

El Puente de los Peligros

C’est un petit pont tout mignon avec ses deux arches. Il n’est malheureusement pas piéton, mais avec la rivière Segura qui passe en dessous (il est d’ailleurs possible de louer des barques) il a du charme.


Que faire a Murcie ?

4 vues0 commentaire