• Carnet de vacances

Sicile : Que faire à Palerme ?

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Voyage réalisé en Septembre 2018

 Que voir a Palerme ?

Jours 9 et 10 de notre road trip |

Palerme, la capitale ! C’est notre dernière destination, nous y passons 2 jours et demi mais pour être honnête, le dernier jour nous ne ferons rien. C’était à la fois suffisant pour visiter ce que nous voulions voir et parce que nous avons passé mal de temps dans notre hôtel à profiter du jacuzzi.


Mais nous en sommes quand même sorties, pour voir un peu ce que nous réservait la ville :


Le Palais des Normands

Aujourd’hui c’est le siège de l’Assemblée régionale Sicilienne. Mais ce qui est intéressant, en tout cas au niveau architectural, c’est que ce palais a accueilli les Émirats Arabes unis, les Normands et les Espagnols au cours de ses décennies d’occupation et qu’il en garde les traces. D’extérieur ça se remarque déjà, mais apparemment l’intérieur vaudrait encore plus le petit coup d’œil notamment pour sa chapelle palatine. Nous, nous passerons la visite.


 Que voir a Palerme ?

Juste devant le palais, vous pouvez profiter du « Park Villa », très clame et très vert.


 Que voir a Palerme ?
 Que voir a Palerme ?

La Cathédrale

D’extérieur, c’est une des plus belles cathédrales que j’ai pu voir. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je la trouve très imposante avec sa couleur sable, ses différents styles architecturaux, sa tour, son horloge, ses arcades… Bref, magnifique !

Seul hic, c’est que les deux jours où nous étions à Palerme, nous étions jambes découvertes donc impossible d’en visiter l’intérieur. Mais vous pouvez en visiter la crypte ou même monter sur les toits pour profiter de la vue sur la ville.


 Que voir a Palerme ?
 Que voir a Palerme ?

Le Quattro Canti

C’est en fait tout simplement une intersection dont la particularité est d’avoir ces quatre façades symétriques et presque identiques. Bon, comme ça, ça ne donne peut-être pas envie mais ça vaut clairement son petit détour.

Le carrefour a été inspiré par la place des quatre fontaines à Rome.


 Que voir a Palerme ?
 Que voir a Palerme ?

La Fontana Pretoria

Vous la trouverez Piazza Pretoria et vous ne pourrez pas la louper ! Son autre petit surnom était aussi « la fontaine de la honte » car plusieurs de ses statues sont nues et quelques-unes d’entre elles ont été amputées de leurs attributs au cours de l’histoire.

Elle est immense, avec ses marches et ses statues d’animaux ou de divinités, raconte une histoire. Je suis étonnée de ne pas voir plus de retours que ça sur cette fontaine, ça a été l’un de mes coups de cœur à Palerme. Bon, il faut tout de même faire face à des dizaines de touristes.

Elle a été restaurée au début des années 2000 et l’eau y a été restaurée.


 Que voir a Palerme ?
 Que voir a Palerme ?
 Que voir a Palerme ?

Les palais et les musées

Bon, nous nous n’avons fait ni l’un ni l’autre mais quand vous vous baladez dans le centre de Palerme vous tombez sur de magnifiques bâtiments et en général vus pouvez rentrer dans la cour qui vous laisse apercevoir un joli patio. Ça serait bête de ne pas en profiter !

Italie oblige, vous tomberez également sur des dizaines d’églises.


 Que voir a Palerme ?
 Que voir a Palerme ?

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout