• Carnet de vacances

Sicile : Visite des villages de Taormina et Patti

Dernière mise à jour : 21 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 7 / Voyage réalisé en Septembre 2018

 Que voir a Patti ?

Jour 8 de notre road trip |

Après avoir visité l’Etna la veille, notre séjour en Sicile arrive bientôt à sa fin. Nous passerons nos derniers jours dans la capitale, Palerme, mais nous ne voulions pas passer toute une journée dans la voiture. Donc, avant de rejoindre notre destination finale, nous faisons une pause d’une nuit à Patti, petit village tout mignon.


Et puisque c’est sur notre route, nous passons par Taormina, très très connue. Trop connue. Quand nous y arrivons, c’est blindé : pas une seule place pour garer la voiture et des touristes déambulant de partout ! On se décide et laissons la voiture sur un parking en dehors de la ville.

C’était censé être une petite pause relax avant de reprendre la voiture mais le monde qu’on y trouve nous donne une toute autre ambiance de ce que l’on recherchait. Donc la visite va se faire rapidement, nous nous contenterons simplement de parcourir l’artère principale, la Corso Umberto, en rentrant par le Porta Catania. Elle est constituée principalement de boutiques de luxe, de souvenirs et de restaurants mais pour moi, ce sont ses rues perpendiculaires qui valent vraiment un petit coup d’œil : des dizaines de marches dans des ruelles étroites. Ça m’a beaucoup fait penser aux villages du Lac de Côme.


Que voir a Taormina ?
Que voir a Taormina ?

L’artère est ponctuée de plusieurs petites places mais celle qui vaut vraiment un arrêt est la Piazza IX Aprile. Vous y trouverez l’église San Giuseppe, magnifique d’extérieur (nous n’avons pas eu le courage de faire la queue pour en visiter l’intérieur), sa couleur pâle contrastant avec la verdure du rocher derrière elle.


Que voir a Taormina ?

En plus de l’ambiance que les artistes de rue donnent à la place, vous avez également une grande terrasse panoramique pour pouvoir admirer la baie (et la magnifique couleur de l’eau) et apparemment l’Etna que nous, nous ne verrons pas.


Que voir a Taormina ?

Nous finirons notre visite en allant jusqu’au bout de la Corso Umberto. Il y a bien d’autres choses à faire à Taormina, du théâtre grec au jardin public, mais nous ne nous attendions pas à voir autant de monde et ça nous a totalement découragées.



Moins d’1h plus tard, nous ferons un arrêt à Messine, en essayant de trouver une plage pour pouvoir voir un petit bout de l’Italie juste en face. Les nuages étant très bas, ce n’est pas la vue la plus dégagée qu’on aurait souhaitait et je ne vous raconte même pas l’état de la plage pleine de déchets…



Bon après toutes ces déceptions, nous décidons de rejoindre Patti, notre point d’arrêt pour la nuit. C’est une toute petite ville et il n’y a pas grand-chose à visiter, mais nous tomberons amoureuses de sa marina. C’est appelée « marina » mais c’est une plage, où les petites barques de pêcheurs sont accostées et où vous pouvez vous baignez dans une mer à l’eau turquoise et totalement transparente. Nous y trouvons enfin ce que nous recherchions : du calme devant un paysage magnifique à admirer. Nous y passerons un long moment avant de rentrer dans notre airbnb pour dîner et le lendemain matin avant de quitter la ville pour rejoindre Palerme.


 Que voir a Patti ?
 Que voir a Patti ?

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout