• Carnet de vacances

Top 5 des choses à faire à San Francisco

Dernière mise à jour : 22 mai

1/ Faire un tour dans le quartier d'Haight Ashbury


C'est un des quartiers les plus connus de San Francisco, principalement grâce à son histoire : il est devenu le point de ralliement libre de milliers de jeunes voulant faire découvrir la contre-culture hippie durant l'été 1967, où est né le "Summer of Love".

Aujourd'hui le quartier garde évidemment beaucoup de traces de cette époque et ce fut mon coup de cœur de ces vacances !


Top 5 des choses à faire à San Francisco


2/ Visiter l'île et la prison d'Alcatraz


Alors la question ne se pose même pas : s'il y a bien une visite payante à faire à San Francisco c'est la prison d'Alcatraz. Déjà, la traversée en bateau pour rejoindre l'île offre une vue inoubliable sur la baie de San Francisco.

Ensuite la visite de la prison en elle-même est impressionnante : l'audio guide vous permet de comprendre comment vivaient les prisonniers. C'était exceptionnellement hors du temps !


Top 5 des choses à faire à San Francisco


3/ Voir le Golden Gate


Bien sur, c'est l'emblème de la ville, mais comment ne pas passer par un des plus célèbres ponts au monde ? Ce sont d'abord les prouesses techniques qui avaient été mises en place lors de sa construction dans les années 1930 qui avaient fait parler de lui.

Il était pour nous indispensable de le voir lors de notre première journée de visite à San Francisco. Nous l'avons admiré, de loin, mais nous l'avons admiré !


Top 5 des choses à faire à San Francisco

4/ Découvrir Castro, "le quartier gay"


C'est à San Francisco où l'on trouve la plus grande population gay des Etats-Unis. Et Castro y a joué un rôle important : dans les années 70, les boutiques du quartier sont rachetés par des personnes défendant les droits des homosexuels et c'est ici, par exemple, que l'on trouve le premier magasin a publier des offres d'emplois uniquement réservés aux homosexuelles. Et c'est aussi dans Castro street qu'Harvey Milk possédait son magasin de photos.

En plus d'être sympathique à déambuler, le quartier est historiquement chargé d'histoire pour la communauté gay, ce qui m'a passionnée.


Top 5 des choses à faire à San Francisco


5/ Admirer l'architecture victorienne


Comment ne pas être subjugué par l’architecture à San Francisco ? Des maisons victoriennes à chaque rue, toutes colorées, toutes différentes. Peu importe ou, dès que l'on se promène la ballade est forcément agréable, il suffit juste de se laisser emporter par les rues et les maisons qui s’enchaînent.


Top 5 des choses à faire à San Francisco

2 vues0 commentaire