• Carnet de vacances

Top 5 des choses à faire dans la région du Yucatán

Dernière mise à jour : 22 mai

1/ Visiter les cenotes


Un incontournable ! Il n’y a pas de secret, mais il ne faut pas hésiter à se lever tôt pour pouvoir profiter du lieu totalement seul. Vous vous retrouverez alors en plein milieu d’une grotte, submergée partiellement d’eau totalement transparente et d’une profondeur hallucinante, dans laquelle vous pouvez vous baigner.


Top 5 des choses a faire au Mexique


2/ Visiter le site du Chichén Itzá


Une des sept merveilles du monde, il serait vraiment dommage de passer dans le Yucatan et ne pas visiter le site du Chichén itzá ! Le petit plus : prenait un guide, il vous donnera tous les secrets du site et vous serez totalement plongé dans la vie des mayas !


Top 5 des choses a faire au Mexique


3/ Visiter le site de Cobá


Bon c’est un peu le même principe que le Chichén Itzá, mais vous pouvez vous déplacer en vélo tout autour du site et quand nous l’avions visité il était possible d’escalader une pyramide pour arriver à son sommet où la vue sur la jungle environnante était hallucinante (même si aujourd’hui j’ai bien conscience que ça a accéléré la détérioration de cette pyramide).


Top 5 des choses a faire au Mexique


4/ Admirer un coucher de soleil sur une plage


Nous l’avons fait sur l’île d’Holbox (que j’ai pas particulièrement apprécié), mais avoir la sensation que le soleil disparaît dans l’eau, pas mal turquoise dans cette partie du monde, c’est tout de même quelque chose !


Top 5 des choses a faire au Mexique

5/ Manger mexicain


Et bien oui ! Évidemment ! Pour ma part ça a été beaucoup de guacamole et je n’en ai jamais mangé d’aussi bons qu’au Mexique. En même temps, il aurait été incompréhensible du contraire.

1 vue0 commentaire