
Carnet de vacances
Top 5 des choses à faire en Andalousie
Dernière mise à jour : 22 mai
1/ Visiter Grenade
Un véritable coup de coeur pour cette ville, bien sûr il y a son Alhambra, qui a lui seul justifierai le déplacement, mais la ville en elle-même est magnifique : ses petites ruelles, ses miradors, son soleil, son monastère, sa chaleur... Bref, la question ne se pose même pas, oui il faut aller à Grenade !
2/ Admirer les couchers de soleil
Chaque jour nous apportait son lot de stupéfaction quant aux couleurs que nous allions découvrir : je n’ai jamais vu autant de couchers de soleil plis magnifiques les uns que les autres.
3/ Admirer le Pont Neuf de Rondá
Et l’admirer, comme nous, au lever du soleil avant que la ville se réveille pour éviter la foule et le bruit : MAGIQUE !
4/ Profiter de la chaleur étouffante des mois d’été
Alors oui, pour cette chose là il faut apprécier la chaleur, mais partir en plein mois d’été c’est parfait pour comprendre le rythme de vie des andalous et faire une longue sieste après déjeuner pour ressortir le soir et profiter d’une température plus clémente. Ou comme nous, profiter de la chaleur de l’après-midi ‘mais pour cela il ne faut pas oublier les gourdes d’eau, indispensables pour survivre).

5/ Manger des churros
OUI ! À chacune de mes destinations espagnoles il faut que je mange des churros ! Ce qui me parait quand même perte une évidence, dans quel pays en manger sinon ?