• Carnet de vacances

Top 5 des choses à faire en Islande

Dernière mise à jour : 22 mai

1/ Faire une randonnée dans le parc du Landmannalaugar


Même si notre regret c'est de ne pas avoir consacrer plus de temps à ce parc, c'est ici où nous avons fait notre plus longue randonnée durant notre séjour en Islande. La diversité des couleurs dans un même endroit et les points de vue que l'on peut y trouver sont à couper le souffle ! Sans hésitation, un must do en Islande.


Top 5 des choses à faire en Islande


2/ Escalader un glacier


Je n'ai jamais skié de ma vie, je ne suis même jamais partie à la montagne en plein hiver. Alors je ne sais pas si c'est parce que je n'avais jamais rien vécu de tel, mais escalader un glacier dans le parc de Skaftafell est un de mes plus beaux beau souvenirs. Je ne vais pas revenir sur les détails parce que j'en parle beaucoup ici, mais c'est sans aucun doute une expérience à vivre.


Top 5 des choses à faire en Islande


3/ Observer les baleines


C'est à Husavik, site très connu, que nous avons pu embarquer sur un speed boat et avoir la chance d'observer plusieurs baleines. Malheureusement j'ai par la suite perdu toutes les photos de cette aventure, mais elle n'en reste pas moins mémorable. Je vous en parle ici.



4/ Voir la carcasse de l'avion


Le fait que nous nous soyons peu renseignées sur cette carcasse d'avion au milieu de nulle part a fait que nous l'ayons vécu ++. Selon moi, c'est un endroit à ressentir avant de l'observer. Ou l'observer pour le ressentir. En tout cas, ça reste la visite la plus mystique que nous ayons faîte.


Top 5 des choses à faire en Islande


5/ Voir une aurore boréale


Bon, j’avoue que pour celle-ci ça ne demande pas seulement de la bonne volonté, mais beaucoup de critères climatiques et météorologiques réunis pour pouvoir admirer une aurore boréale. Mais si vous avez la chance de tomber au bon moment, la magie opère !


Top 5 des choses à faire en Islande


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout