• Carnet de vacances

Une journée à Charlottesville

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 /Voyage réalisé en Septembre 2016

Que faire a Charlottesville ?

Jours 7 et 8 de notre road trip |

Nous disons au revoir et merci à notre couchsurfer Patrick et le temps de prendre un UBER pour nous rendre jusqu'à la gare de Washington et de m'acheter un magnet souvenir, nous prenons le bus de la compagnie Greyhound pour arriver 4h plus tard à Charlottesville (l'aller nous aura coûté 25$ chacune).

Cette destination n’est pas due au hasard : Marine est restée pendant 10 mois dans cette ville en tant que jeune fille au pair ; elle voulait y retourner. Nous séjournons chez un copain de Marine, Chase, que j’avais déjà eu l’occasion de rencontrer en France. En plus, très gentil, il s’absente de son travail pour venir nous récupérer, déposer nos valises chez lui et nous laisser en centre-ville.


Charlottesville est une toute petite ville comparée à celles que j’ai déjà pu visiter aux Etats-Unis (elle compte quand même plus de 40 000 habitants). Nous visitons le centre-ville (tout petit mais tout mignon) avant de se poser à une terrasse de restaurant afin de grignoter quelque chose.


Que faire a Charlottesville ?

Nous rejoignons ensuite le campus de l’université de Virginie, qui est immense ; UVA est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Nous y passons juste, parce que nous avons pas mal trainé en terrasse et que nous avons peu de temps avant que Chase nous rejoigne. Le campus est immense, très calme, très vert. C’est très paisible.


Que faire a Charlottesville ?

Chase nous récupère finalement dans le centre-ville avant qu’on retourne chez lui pour se préparer. Marine ayant recontacté toutes ses copines/copains fille au pair, nous devons les rejoindre pour passer la soirée ensemble. Et ce fut une très bonne soirée ! Je ne saurais vous dire où nous avons été car je me suis laissée porter, mais nous avons fait plusieurs bars et boîtes. L’université représentant beaucoup de la population à Charlottesville, il y a énormément d’étudiants et l’ambiance était très sympa dans chaque coin que nous avons fait. Et surtout ce fut notre première soirée aux Etats-Unis, nous avons pu un peu décompresser de cette première semaine intense.


Le lendemain, nous nous levons assez tôt pour rejoindre le James River Runner pour aller faire du Tubing (http://jamesriver.com/). L’activité est très simple : 25$ pour louer une grosse bouée et descendre une partie de la James River. Marine voulait absolument le faire. Elle était tellement enjouée que moi je ne me suis pas posée plus de questions que ça, mais alors ça n'a pas été du tout mon truc. Moi j'imaginais une petite barque tranquille mais en fait ce n'est qu'une grosse bouée avec un gros trou à l'intérieur pour vous poser dedans ; il suffit juste de se laisser bercer par le courant et attendre d’avancer en faisant attention aux branches et aux roches, bien trop calme pour moi.

Le temps de l’attraction dépend bien sûr du courant mais ça peut prendre jusqu’à

5h. Pour ma part, j’ai eu de la chance puisque ça n’a duré que 2h mais c’était déjà trop long !

En plus je trouve le prix un peu cher pour juste une location de bouée. Toutefois, vous pouvez prendre de quoi pique-niquer, la rivière offre des endroits sympathiques pour s’y

installer.

Les affaires sont à laisser au départ, je n’ai donc pas pu prendre de photos.


Bon malgré cette matinée catastrophique (oui j'en fais toujours un peu trop), Charlottesville m'a laissé un très bon souvenir même si notre séjour était très court. Ce fut une pause très agréable. Loin de l’agitation de New York ou même de Washington, on eu l’impression de se reposer pour la première fois de nos vacances (bien que nous ayons peu dormi). C’est une petite ville pleine de charme et très calme malgré sa vie étudiante.

4 vues0 commentaire