• Carnet de vacances

Californie : Une journée à San Diego

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en Septembre 2015


Jour 9 de notre road trip |

Lors de la préparation de nos vacances, il était pour nous prévu de faire une petite visite à San Diego. Nos couchsurfers nous l’avait conseillé, ils nous avaient même dit de réduire nos vacances à Los Angeles et de passer plus de temps à San Diego (ce que nous n’avions pas fait car nous avions déjà tout booké). Nous partons donc pour une visite éclair d’une journée.

Premier arrêt : Mission Beach. On trouve un parking et on se pose dans un restaurant au bord de la plage pour notre repas du midi. Le soleil tape fort, plus qu’à Los Angeles, probablement parce qu’il y a moins de vent… On a trouvé qu’il y avait peu de touristes et plus de locaux, mais bon en même temps nous sommes un lundi de septembre, pendant la pause de midi.

Nous allons ensuite à la plage. Comparée à Venice Beach et à Santa Monica, elle est plus petite et un peu plus « sauvage » : il y a une sorte de barrière d’algues avant de pouvoir accéder à la mer. Mais rien qui nous empêche d’aller tester l’eau, toujours un peu froide et houleuse. On aperçoit au loin des surfeurs et derrière nous des personnes jouant au volley. C’est peut-être parce que la plage est plus petite, mais l’ambiance est plus conviviale, familiale et friendly.


Que voir à San Diego

Nous restons un bon moment sur la plage. Et après nos petites recherches de la veille, nous décidons de récupérer la voiture pour aller visiter le Gaslamp Quarter. Comme son nom l’indique, ce quartier est connu pour ses lampadaires à gaz et pour avoir été le centre de San Diego jusqu'au début de la première Guerre Mondiale. Nous nous promenons et descendons la Fifth Avenue : maisons victoriennes, boutiques de créateurs, beaucoup de restaurants (avec à chaque entrée des rabatteurs), de bars et de discothèques, qui, apparemment, rendent le quartier très animé la nuit. C’est très plaisant de s’y promener !


Que voir à San Diego

Difficile de donner un avis sur San Diego : tout le long de notre séjour beaucoup de gens nous ont dit que San Diego était mieux que Los Angeles. Nous ne sommes restées qu’une petite journée et nous savions qu’il y avait bien plus de choses à visiter que le peu que nous avons fait, mais nous n’avons pas ressentie cette effervescence dont tout le monde nous parlait. C’était certes agréable, mais il faut sans aucun doute accorder plus d’une journée à cette ville. Néanmoins nous en gardons un bon souvenir.

3 vues0 commentaire