• Carnet de vacances

Une journée au Grand Canyon

Dernière mise à jour : 16 janv.

*Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en Septembre 2015

Visite du Grand Canyon

Jour 17 de notre road trip |

On se lève de bonne heure et même la réception de l’hôtel nous appelle pour nous dire de nous rendre au Planet Hollywood du Caesar Palace pour prendre notre bus à 7h, direction : le Grand Canyon. Nous avions réservé la visite une fois encore avec le site viator et avions bénéficié d’une remise. Total : 120€.

Nous prenons donc le bus à l’heure et passons dans plusieurs hôtels pour récupérer d’autres passagers avant d’en retrouver d’autres dans une station-service pas très loin de Las Vegas. De là, nous sommes répartis dans plusieurs bus, selon la visite que nous avions choisie. Il y a un peu près 3h de route.

Au bout d’une heure, nous nous arrêtons au Barrage Hoover pour une quinzaine de minutes. Ce barrage a été construit dans les années 30, pour réguler le débit du Colorado. Nous longeons la passerelle du pont situé juste au-dessus. C’est assez impressionnant, le barrage est immense.


Visite du Grand Canyon

Nous reprenons le bus et arrivons sur le plateau Ouest du Grand Canyon à peine 2h plus tard. Le guide nous explique alors comment va se dérouler la visite : nous avons 3h pour explorer le plateau et nous serons totalement libres. Notre visite comprend 3 attractions et des navettes gratuites nous permettent d’y accéder. Une fois ces explications terminées, nous finissons par tous nous disperser.

Première visite choisie pour nous : le village Indien. Nous le faisons en premier car c’est celui qui nous intéresse le moins. Et nous n’avons pas tort car c’est un village qui a été reconstitué : habitations, chevaux, boutiques… Je ne sais pas si c’est à cause du nombre de touristes, mais nous avons trouvé tout ça un peu faux.


Visite du Grand Canyon

Nous prenons donc rapidement la navette qui nous amène au Skywalk. Nous ne payons pas l’entrée car elle était comprise dans le prix de la visite.

Le Skywalk est une passerelle en verre, en forme de fer à cheval qui permet d’avoir l’impression de marcher dans le vide. Tout d’abord nous faisons un peu la queue avant de pouvoir accéder à l’entrée. Nous devons laisser nos sacs et tout ce qu’il y a dans nos poches dans des casiers car il est interdit de prendre des photos. Ensuite, nous devons mettre des sur-chaussures pour enfin accéder à la passerelle. Il y a beaucoup de monde et il faut faire la queue, mais nous avons 2 choix : soit attendre pour être prises en photos par un photographe du site, soit avancez par nous-mêmes. Au vu du nombre de personnes devant nous et du prix des photos que nous avions vu avant, nous passons sur le côté. La passerelle n’est pas très large et est construite en 3 bandes : les 2 bandes extérieures sont pleines (pour ceux qui ont le vertige c’est pratique) et la bande du milieu est en verre. Le but étant de marcher, nous y allons donc !

Bilan : nous n’avons pas aimé ! Enfin en tout cas, nous n'avons pas trouvé ça exceptionnel. Déjà c’est très touristique et on s’est retrouvées avec pas mal d’autres personnes (bon ça encore, on s’y attendait). Les photographes vous empêchent parfois de passer pour faire leur photo : nous avons trouvé les poses souvent ridicules et sur le résultat final, la passerelle et très visible (ce qui retire un peu l’intérêt du Skywalk). Et pour finir le tour se fait très rapidement puisque la partie la plus haute, où la hauteur est la plus impressionnante, ne dure que quelques mètres. Nous y sommes à peine restées 10 minutes. Nous attendions peut-être trop de cette attraction mais toujours est-il que nous avons été déçues. Le paysage est certes très joli mais vous avez le même juste à côté, au sol. Si le skywalk n’est pas compris dans votre visite, je vous déconseille fortement d’acheter l’entrée : le prix est vraiment exorbitant par rapport à l’attraction. A la sortie, il est possible d'acheter les photos : 30$ l'unité - 100$ la clé USB...


Visite du Grand Canyon

Bref, après cette petite visite nous décidons d’aller manger (le déjeuner était compris dans le prix de la visite). Nous ne restons pas longtemps, car même si nous avons été déçues par le Skywalk, nous avons quand même pu voir le paysage que le point pouvait offrir. Nous faisons donc comme les dizaines de touristes présents : nous allons en profiter ! Alors oui, il y avait encore une fois beaucoup de touristes mais ça n’était pas plus dérangeant que ça ; il est facile de se répartir tout au long du bord. Nous avons une vue panoramique sur le Gand Canyon et c’est magnifique.


Visite du Grand Canyon
Visite du Grand Canyon
Visite du Grand Canyon

Nous y restons un long moment, histoire de faire le plein de photos et de profiter au maximum du paysage. Nous faisons ensuite un tour sur le site en lui-même (le camion Coca-Cola, passant dans un paysage aussi époustouflant, c'est cadeau).


Visite du Grand Canyon

1h après nous décidons de nous rendre à la dernière attraction : Guano Point. Quand nous y arrivons la pluie commence à tomber avant qu’elle ne se transforme en une grosse averse. Nous rentrons dans un restaurant pour nous abriter. C’est sur ce site qu’il est conseillé de déjeuner car le restaurant y est apparemment meilleur. Quand nous sommes arrivées en début d’après-midi, il y avait énormément de monde et il était impossible de s’asseoir à l’intérieur par faute de places libres. Mais nous ne sommes pas venues ici pour manger. Nous affrontons la pluie et sortons découvrir le point de vue et il est toujours aussi magnifique. Peut-être même plus impressionnant car nous sommes un peu plus en hauteur qu’avant. Nous avons une belle vue sur le fleuve Colorado, ce que nous n'avions pas à Eagle Point. Nous restons encore un long moment pour en profiter un maximum.


Visite du Grand Canyon
Visite du Grand Canyon

Il est temps pour nous de rejoindre le bus, nos 3h sont écoulées.

C’était une expérience incroyable ! Le fait que nous avions peu de budget nous a obligé à prendre une visite organisée avec un départ de Las Vegas, mais y passer une nuit et profiter de tous les plateaux que peut offrir le Grand Canyon doit vraiment être extraordinaire. Il est possible d’y faire des randonnées, et j’avoue que j’aurai bien envie d’y retourner juste pour ça. Outre le fait que nous avons été déçues par le Skywalk, nous n’avons pas regretté d’avoir choisi cette visite. Louer une voiture, payer l’essence, payer le parking, l’entrée du site et les activités annexes nous seraient revenu bien plus cher. Bien évidemment, ça a été notre coup de cœur de ces vacances.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout