• Carnet de vacances

Budapest, une vue à 360°C sur toute la ville : le Mont Géllert

Dernière mise à jour : 11 févr.

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone XR / Week-end réalisé en Janvier 2019

Que faire a Budapest ?

Jour 1 de notre week-end |

Le Mont Géllert est très connu à Budapest, notamment grâce au point de vue sur la ville que l’on peut y trouver. Nous y montons après avoir traversé le pont de la liberté, par les escaliers des bains Rudas. Bon pour être honnête, j’ai trouvé la montée un peu physique. Heureusement que la vue à admirer nous permet de faire plusieurs arrêts (enfin, surtout pour moi, je ne suis toujours pas devenue sportive). La neige nous empêche de voir le sentier à prendre et ça glisse pas mal (mes petites bottines n’ont pas signé pour ça), donc nous prenons bien notre temps.

Mais quelle joie de pouvoir admirer la neige (que nous n’avons pas vu de tout l’hiver à Paris), d’autant plus qu’il y a de grandes parties encore intactes puisque difficile d’accès et ce parterre blanc est vraiment beau à regarder.


Que faire a Budapest ?
Que faire a Budapest ?

On a mis une petite demi-heure pour arriver jusqu’au sommet (comptez quand même beaucoup d’arrêts photos), même si un peu physique, la montée fut quand même agréable avec le soleil qui nous accompagnait.

Au sommet, il y a la statue de la liberté de Budapest, construite en 1947 et dédiée aux soldats soviétiques morts pendant la guerre.

Ce qui m’a le plus impressionnée c’est sa hauteur, il faut vraiment lever la tête pour l’admirer : c’est en fait une femme qui tient une palme. A ses pieds, deux autres statues, représentant deux hommes à taille humaine cette fois, l’un étant le vainqueur du dragon et l’autre met en avant le progrès. Le tout est très impressionnant.

Lors de notre passage, c’était énormément fréquenté.


Que faire a Budapest ?

Située juste derrière la statue de la liberté, il y a la citadelle, forteresse construite au XIXe siècle et qui a joué un rôle important pendant la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui on y trouve un restaurant panoramique mais surtout un musée (environ 4€) qui retrace notamment l’histoire de Budapest au cours des différentes guerres.

Bon pour nous qui n’avions pas prévu de visiter le musée, la citadelle nous a juste montré ses murs extérieurs et n’a pas eu vraiment d’intérêts à nos yeux.


Que faire a Budapest ?

C'est en tout cas ici, que nous trouverons la plus belle vue sur Budapest de tout notre week-end.


Que faire a Budapest ?
Que faire a Budapest ?
Que faire a Budapest ?

En arrivant en bas, on passe par la statue de Gérard de Csanad, qui du haut de son socle protège la ville. Comme la statue de la liberté, la statue est immense et quand même impressionnante entourée de ses 12colonnes.

Bizarrement, moins connue que toutes les autres statues de Budapest, il y avait quand même pas mal de monde et donc difficile de faire de belles photos.


Que faire a Budapest ?

5 vues0 commentaire