• Carnet de vacances

Visite à Miami : Little Havana

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en Septembre 2016

Que faire a Little Havana - Miami ?

Jour 18 de notre road trip |

Dernier jour complet sur Miami Beach. Je suis la seule motivée pour aller visiter un peu de Miami, située juste en face mais pourtant pas si à côté que ça.

Après mes recherches internet, je trouve un quartier qui me plait bien et j’ai surtout espoir qu’il ne soit pas pris d’assaut par les touristes : Little Havana, le quartier cubain.

Je pars donc seule en fin de matinée en UBER (aucune envie de me débrouiller toute seule dans les transports) et je commence ma visite sur la Calle Ocho (son nom officiel est Southwest 8th Street), la première attraction du quartier.

La première chose sur laquelle je tombe c’est un mini Walk of Fame de personnalités latines. Bon à vrai dire je n’en reconnais qu’une seule : Julio Iglesias.


Il n’y a rien de particulier à visiter dans ce quartier, le but étant de marcher et s’imprégner de l’ambiance. Ce qui saute aux yeux c'est que c'est une rue très colorée et qu'il y a des tags partout.

Enfin, parlons plus de fresques murales tellement elles sont immenses. Il y en également beaucoup dans les rues perpendiculaires et plus j'avance, plus j'en découvre.


Que faire a Little Havana - Miami ?
Que faire a Little Havana - Miami ?

Je tombe aussi sur des statues de coqs énormes et plein de couleurs. Il y en a pour tous les goûts. C’est un peu le symbole de la Calle Ocho.


Que faire a Little Havana - Miami ?

La rue est parsemée de restaurants et de boutiques de cigares et de souvenirs. Si vous êtes amateurs, la boutique la plus recommandée est le Cigar Factory, vous pouvez y goûter vos achats.


Je finis ma visite par le Domino Park que j'avais aperçu en arrivant.

Ne voulant pas déranger les personnes (souvent âgées) dans leur jeu, je n'ai pas osé entrer. Mais j'ai trouvé ça hallucinant à regarder : ils jouent tous très sérieusement.

Typique.


Que faire a Little Havana - Miami ?
Que faire a Little Havana - Miami ?

Je suis restée une grosse heure dans cette rue. Lorsque je l'ai visité, je n'avais jamais été à Cuba et c'est l'image que j'en avais. Aujourd'hui, je peux dire que c'est clairement l'ambiance cubaine, mais pour le charme cubain pas de doute, il faut se déplacer jusqu'à Cuba pour le trouver !

J'ai préféré visiter ce quartier de Miami, plutôt que celui de Wynwood très connu pour ces immenses tags et fresques. Je voulais trouver un peu plus d'authenticité et un peu moins de touristes, ce que Little Havana m'a parfaitement apporté.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout