• Carnet de vacances

Los Angeles : Visite des studios de Warner Bros

Dernière mise à jour : 20 mai

* Toutes les photos ont été prises avec un iPhone 6 / Voyage réalisé en Septembre 2015

Visite des studios de Warner Bros

Jour 13 de notre road trip |

Quand nous avons préparé nos vacances, une visite était fortement conseillée : celle des studios de tournage. Nous avons hésité entre les studios Universal et Warner Bros et c’est finalement ces derniers que nous avons choisis. Nous avions réservé la visite sur le site https://www.viatorcom.fr/fr/7379?pref=02, avec la compagnie Starline.


Le rendez-vous est donné sur Hollywood Boulevard. Comme la première fois où nous y sommes allées nous n’avions pas eu l’occasion de visiter tout ce que nous souhaitions à cause de l’avant-première, nous partons un peu plus tôt pour pouvoir en profiter. On commence par le Chinese Theatre où l’on peut voir les empreintes de mains et/ou de pieds qu’ont laissé quelques stars.


On se reprend au jeu des étoiles au sol et prenons encore quelques photos avant de rentrer dans les boutiques de souvenirs. Il y en a de toutes sortes, de la classique tasse à la mini statuette des oscars. Ce qui fait notre bonheur, puisqu'on ne se prive pas pour faire quelques photos clichées ! On décide finalement d’aller manger chez Hooters, chaîne de restaurant très connue pour ses serveuses sexys en petite tenue.

Mais il est désormais l'heure de rejoindre notre point de rendez-vous : un magasin de bonbons géants ! C'est en fait ici que les employés de la compagnie Starline viennent chercher leur groupe pour les différentes visites qu'ils proposent. Le temps qu'ils s'organisent c’est un peu long mais nous finissons par partir en début d’après-midi pour les studios. Une fois sur place, nous avons encore était divisés en plusieurs groupes et la visite a pu enfin commencer ! Tout d’abord, nous grimpons dans une voiture ouverte (un peu comme au golf) pour se balader dans des décors de scènes extérieures des séries télévisées (Pretty Little Liars, The Big Bang Theory…) avec les commentaires du guide : il nous explique comment les scènes sont tournées, la manière dont les décors sont construits et ensuite démolis…


Visite des studios de Warner Bros

Ensuite, le guide nous laisse une grosse demi-heure pour parcourir l’exposition des films Harry Potter et Batman. On y trouve des décors, des costumes et des accessoires. Vous pouvez même vous asseoir sur un tabouret pour que le Choixpeau Magique d’Harry Potter détermine dans quelle maison de Poudlard vous auriez été envoyé (on l'a tous fait, moi y compris même si je n'ai jamais regardé un seul des films).


Visite des studios de Warner Bros
Visite des studios de Warner Bros

Puis nous reprenons la voiture et passons dans des décors intérieurs, mais nous ne nous arrêtons pas même si le guide continue de nous expliquer quel décor appartient à quelle série ou à quel show télévisé. Nous voyons même certains décors en cours de fabrication. Le guide fini son tour en nous déposant devant une sorte de garage où plusieurs Batmobile sont exposées.


Enfin, nous quittons la voiture et nous rentrons sur le plateau 48. Ce studio est divisé par plusieurs petites salles dont le but est de montrer toutes les étapes de la production : écriture de scripts (certains des séries Friends ou Urgences sont sous verre), audition de certains acteurs, maquettes des dessins animés…


Visite des studios de Warner Bros

Nous avançons donc petit à petit et rentrons dans chaque salle. Nous finissons par tomber sur ce que nous attendions depuis le début : le décor de Friends ! Il faut faire un petit peu la queue, mais il est possible de vous installer sur le canapé du célèbre Central Perk et de vous faire prendre en photo. Le café a été totalement reconstitué mais il est impossible de marcher dans le décor et d’en profiter un peu. En sortant, quelques costumes sont exposés.


Visite des studios de Warner Bros

La dernière salle est consacrée aux effets spéciaux. Il y a 4 ou 5 objets (le balai d’Harry Potter, la moto de Batman…) le tout sur fond vert, et vous n’avez plus qu’à grimper dessus et écouter les instructions du caméraman qui vous filmera. Vous pouvez ensuite acheter la bande de quelques secondes à la sortie de la salle. Le fond vert a bien évidement été remplacé.


Visite des studios de Warner Bros

Nous devons rejoindre notre guide à la sortie du plateau. Et vous ne pouvez pas sortir sans passer par le magasin de souvenirs (of course). Il y a de tout, sur chaque séries ou show télévisés, mais nous avons trouvé les prix un peu chers. Le guide nous avait laissé une heure pour visiter le plateau 48. C’est un peu rapide, surtout si vous voulez prendre le temps de pouvoir profiter de toutes les activités proposées. Nous avions préféré Warner Bros à Universal car on était plus séries que films et nous n’avons pas été déçues. On a pu reconnaître certains décors et avoir quelques anecdotes de la part du guide. Il était très entraînant et content de nous faire découvrir son univers. Cependant, il faut s’intéresser aux séries américaines qui ne sont pas forcément très connues en France pour apprécier la visite. De plus, tout était en anglais.

5 vues0 commentaire